Magazine Côté Femmes

Un carré, trois coiffures

Publié le 11 octobre 2012 par Junkan @JunkanMood
J'ai longtemps pensé que pour pouvoir se faire une multitude de coiffure, il fallait avoir les cheveux longs.
Bon. C'est faux.
Pour preuve, voilà trois coiffures réalisées dans la semaine, de la plus simple à la plus longue à réaliser (aucune n'est compliquée!)
Un carré, trois coiffures
Pour commencer, sur un brushing naturel (la tête en bas jusqu'à ce que ça soit sec en gros), j'ai simplement décalé très légèrement ma raie sur la droite, puis j'ai relevé la mèche de gauche pour venir l'attacher à l'arrière de la tête: une façon très rapide et simple d'avoir l'air coiffée en 30 secondes chrono!
Un carré, trois coiffures
Un carré, trois coiffures
Un carré, trois coiffures
Ensuite, une coiffure plutôt de soirée, histoire de rappeler les chignons qu'on ne peut plus vraiment se faire. J'ai fait des séparations au niveau des oreilles et laissé au départ les cheveux de l'avant tranquilles. J'ai ensuite attaché une grosse mèche partant de l'arrière du dessus de mon crâne (c'est clair ça?) en faisant un léger bombé. Puis, j'ai pris quelques mèches assez grosses sur le reste des cheveux derrière les oreilles pour venir les attacher un peu au hasard à l'arrière de la tête. J'ai remis quelques pinces pour domestiquer les pointes qui parfois dans tous les sens mais sans faire quelque chose de trop parfait non plus. Pour terminer, avec un fer à lisser, j'ai donné un mouvement aux grosses mèches avant, en les séparant chacune en deux. Le but n'est pas de faire des boucles, dont j'ai simplement attrapé les mèches dans mon fer, je l'ai tourné d'un quart de tour vers l'arrière et je suis descendue le long de la mèche. Le tout est fait en 10 minutes max!
Un carré, trois coiffures
Un carré, trois coiffures
Un carré, trois coiffures
Un carré, trois coiffures
Et en troisième coiffure, celle que je porte aujourd'hui, avec plus de volume. J'ai tracé une raie au milieu et je me suis attelée à faire des boucles au fer à lisser, sur des grosses mèches (le but est de donner du volume, pas forcément de faire des frisettes). C'est un peu plus long, il m'a fallu 15 minutes pour être satisfaite de l'ensemble (se boucler les cheveux de l'arrière, surtout quand ils sont courts, c'est pas le plus rapide, surtout si on veut éviter de se cramer les doigts!). J'ai passé mes doigts dans les boucles pour les déstructurer, puis, j'ai rassemblé les cheveux de l'avant pour les attacher en bombé au milieu du crâne, avant de redonner un petit coup de fer sur leurs pointes et de bien les répartir sur l'arrière du crâne. En 17 minutes, coiffure terminée!
Un carré, trois coiffures
Un carré, trois coiffures
Un carré, trois coiffures
J'espère que ça aura donné des idées aux autres porteuses de carré, j'essayerai de vous mettre d'autres idées par la suite!
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine