Les jeux d’argent en ligne sont en train de “voler” dans les mois à venir, car Virgin Airlines, Singapore Airlines, British Airways et Cathay Pacific commencent à offrir aux passagers une gamme des jeux “en air” y inclus le bingo en lign. De plus, des films traditionnels et du divertissement audio seront mis à la disposition des voyageurs.
Virgin a son propre portail de jeux en ligne ce qui permet aux voyageurs de cette compagne de continuer à joueur le bingo en ligne même quand ils sont au bord de l’avion. Les trois autres compagnes aériennes vont utiliser 888.com comme fournisseur de jeux. En ce qui concerne Virgin, elle a offert à ses passagers la possibilité de jouer des jeux depuis deux ans, mais pas de placer des paris.
Cette démarche entreprise par les compagnes aériennes sont à la suite de l’introduction du jeu en ligne Texas Hold ‘Em sur les vols nationaux éffectués par la compagne américaine Delta Airlines, l’année dernière. Le jeu est devenu populaire parmi les voyageurs ennuyés. Grâce au succès achevé lors de cette démarche, la palette des jeux continue à s’étendre incluant d’autres jeux tels la roulette, le blackjack, le poker, les jeux à sous et beaucoup d’autres.
British Airways et Singapore Airlines empêcheront l’utilisation du système de jeu lors des vols avec Etats Unis comme destination ou place de départ, afin de respecter la prohibition contre les compagnes étrangères de jeux.
Même si les montants finals ne sont pas fixés, les compagnes aériennes établiront des limites pour que les passagers de la première classe ne perdent pas plus de 200livres pendant sur un seul vol. Une limite inférieure sera appliquée aux classes économique et affaires.