Je suis la pro des poses de vernis, vite fait, dans l'obscurité et devant la télé, le soir très tard. Normal, j'ai 2 enfants de 2 et 4 ans, un boulot ( qui m'interdit de porter du vernis par ailleurs) et une maison a entretenir...Donc, la pose de vernis, clairement, ça passe en dernier. Pour autant, pas question de m'en passer! Seulement, en général je me couche une heure environ après la pose et je me réveille avec la marque des draps imprimées sur les ongles. Remarque, je pourrai faire passer ça pour du nail art...non? non, d'accord!
Donc quand j'ai reçu cette huile " sèche-vite", j'ai rapidement senti qu'elle serait ma meilleure alliée, parce que non seulement mon vernis sécherait ultra rapidement, mais en plus, je pourrais nourrir mes cuticules en même temps, puisque le produit s'applique à la pipette et pas au pinceau, ce qui fait forcément couler sur les bords de l'ongle .
Mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes...Oui oui, mon vernis a séché en 1 minute, en surface, au toucher, mais le lendemain matin, le verdict a été sans appel : un vernis griffé, pâteux et terne. Dommage! C'était bien essayé pourtant...
MAIS, pour ce qui est de mes cuticules, rien à redire, l'huile les avait bien nourries comme je l'avais prévu. Alors oui, j'ai un vernis tout pourri, mais des cuticules bien souples.Ca compense.
Verdict : non, je ne peux pas vous recommander ce produit, en tout cas, pas pour l'usage pour lequel il est prévu.
Si malgré tout , l'expérience vous tente, vous pouvez toujours acheter ce produit chez Séphora au prix de 8 euros 50.