Septembre 2010, La société canadienne du cancer s’allie avec la marque de vêtement (et sous-vêtements) Stanfield‘s pour une campagne interactive de 25 jours « The guy at home in his underwear » : utilisation des médias sociaux, diffusion en direct sur le site façon télé-réalité, …
Objectifs : collecter des fonds et sensibiliser la population au cancer des testicules.
Comme le résumé de la SCC est très bien écrit, je vous le copie ici :
Le microsite conçu expressément pour l’occasion – www.guyathome.com– permettait de suivre en direct, par vidéo en continu, l’expérience de cet homme qui a passé 25 jours en sous-vêtements Stanfield’s afin de recueillir des fonds et de sensibiliser la population au cancer du testicule, la forme de cancer la plus répandue chez les adolescents et les jeunes adultes de 15 à 29 ans.
Pendant tout le mois, « le gars » a accueilli les visiteurs dans son loft, participé à diverses activités et lancé des défis pour obtenir des dons au bénéfice de la Société. Le site était lié à Facebook, et Stanfield’s s’était engagé à verser 1 $ pour chaque « J’aime » reçu, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Cet objectif a été atteint au jour 22 de la campagne, 3 jours avant que « le gars » soit libéré du loft.
À son départ du loft, Mark a choisi ses 5 « bobettes » préférées. Pour chaque paire de l’un ou l’autre de ces sous-vêtements achetée sur www.stanfields.com avant le 31 décembre 2010, Stanfield’s a versé 1 $ pour la sensibilisation au cancer du testicule.
La page facebook est maintenant utilisée par Stanfield, mais voici de quoi elle avait l’air à l’époque :
et le compte twitter est toujours en ligne, mais inactif depuis fin octobre 2010 :
Agences : Jonh St. et The secret location
Source : The secret location (très bon article détaillé sur la campagne)