Aimez-vous le hip-hop et le rap de qualité? Pour tous les amateurs de ces genres musicaux, ils auront l’occasion de profiter du concert d’Onika Tanya Maraj, dans la ville de l’amour, Paris. L’art que propose cette femme caméléon s’exprime à travers les différents domaines qu’elle est capable d’explorer de forme brillante: chanteuse, modèle et compositeur. Rien que ça!
Cette fois-ci, l’artiste connu sous le nom de Nicki Minaj, né à Trinité-et-Tobago, ravira les fans et son public le plus fidèle, avec un concert qui aura lieu au Palais Omnisports de Bercy, le 14 octobre 2012, avec des places à partir de 35 € disponibles à la Fnac. L’une des principales étapes de sa carrière qui l’a fait connaître la célébrité a été la signature de son contrat avec Universal Motown en 2009, ce qui lui a permis de lancer des singles par la maison de disque de Mariah Carey, Usher, Ludacris, Christina Aguilera et David Guetta ..
Ce furent ces collaborations et ces brèves apparitions avec ces grands artistes, qui lui ont permis de commencer à enregistrer ses singles comme “Your Love”, “Fly” ou “Massive Attack”, des chansons qui font partie de son album “Pink Friday” en 2010 . Ce fut précisément en 2010, qu’elle explosa dans le Billboard américain. Seule Lauryn Hill avec son album mythique “The Miseducation of Lauryn Hill” (1998) a dépassé les ventes de Nicki Minaj.
Depuis avril 2012, nous avons pu constater son évolution, avec la sortie de son deuxième album, “Pink Friday: Roman Reloaded”, qui a atteint le sommet dans toutes les listes de ventes: USA, Canada, Australie, Royaume-Uni, Irlande … L’un des singles de l’album, le clip de “Starships” a reçu le prix du meilleur vidéo Féminin, attribués et choisi par le MTV Video Music Awards.
Un peu à l’écart de la musique, il faut souligner que la figure et le nom de Nicki Minaj, sa personnalité extravertie et très controversée, voir les tensions et les accusations avec la célèbre rapeuse Lil’ Kim, en utilisant même des chansons pour réponse à leurs querelles. L’utilisation d’alter ego de la part de la chanteuse de Trinidad, pour s’exprimer à travers des chansons et des albums, et n’est pas quelque chose unique à Nicki. Certains comparent son alter ego “Roman Zolanski” avec Slim Shady de Eminem ou Jo Calderone de Lady Gaga.
Elle s’exprime de façon frappante pour véhiculer le sens de ses chansons et pensée, en donnant une touche de personnalité et en étant proche de ses fans, quoique de façon un peu mystique et compliquée. Vu son apparence qui ressemble à un robot, nous pouvons déceler un trait de sa personnalité et de ses habitudes, pour souligner les excentricités de cette artiste avec ses déclarations controversées: elle assume sa bisexualité tout en assurant qu’elle ne fréquente ni les hommes ni les femmes, tout en déclarant que le monde est de plus en plus gay, et le hip-hop aussi.
Une polémique pour attirer l’attention? La célébrité à tout prix?
emejota