Sous le titre "Fans Facebook actifs autour du Mondial de l’automobile 2012" Eric Saint Frison de l'agance Digital Dealer http://www.digitaldealer.fr/, concepteur de nos applications iphone, smartphone, et page Facebook, rédige un très bon papier qui analyse l'effet Mondial Auto et réseaux sociaux.
"Depuis la fin de l’été, en préparation de ce grand évenement, les marques ont majoritairement déployées des dispositifs réseaux sociaux importants. Présence accrue sur Facebook, animation de leurs blogs, de leurs flux Twitter, des communiqués à destination des relais d’opinionet opérations « Bloggeurs VIP » en tous genres.
Les nouveautés, les concepts, les innovations technologiques sont autant d’opportunités de faire parler des marques et de créer une dynamique de diffusion par les « fans »." Tout l'article à la page :
http://auto-net.fr/fans-facebook-actifs-autour-du-mondial-de-lautomobile-2012/
Et pour illustrer son article, ils nous citent .. "De mon point de vue, la page Facebook de la distribution automobile la mieux faite en France, celle de Alfa Vendée, petite mais très dynamique structure dirigée par une femme bourrée d’idées. Avec cette semaine un taux d’engagement de 43,6% (sur près de 1.100 fans !) Frédérique Barteau a atteint une quasi perfection en la matière. Comment ? Avec des contenus haut de gamme, plein de charme et de goût" !!! Whouahhh !!!