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À Suzuka, HRT Formule 1 a prouvé qu’ils ont fait un pas en avant avec la mise à niveau aérodynamique qui a été introduite à Singapour, et l’équipe espagnole espère poursuivre ces progrès à Yeongam. Dani Clos va revenir à la F112 pour la première séance libre, en remplacement de Narain Karthikeyan et se joindra à Pedro de la Rosa pour la sixième fois cette saison, indique le site officiel HRT.
Bien que derniers au classement général, l’écurie aura fait un travail fantastique qui l’aura vue ne plus être désormais inquiétés par la règle des 107% le samedi après midi, version moderne et simplifiée des « pre-qualifications » d’antan. Pedro de La Rosa, l’expérimenté pilote Espagnol, et ex pilote Mac Laren est confiant sur le fait que le circuit Coréen affichera un tracé plus compatible avec leur (modeste) monoplace:
« Je connais très peu cette piste de Corée parce que je n’ai jamais couru là-bas, tout ce que je sais de ce circuit est de mon travail sur le simulateur. Comme c’est une piste qui est à peine utilisée la surface en est très glissante. Donc nous n’avons pas de temps à perdre et devrons faire des longueurs, des tours de bitume, autant que possible, afin de faire connaissance avec la piste. Il devrait y avoir ici un circuit qui est mieux adapté pour nous que Suzuka. Aussi, après avoir vu qu’au Japon, que notre nouveau plancher est une étape évidente vers l’avant, je suis vraiment impatient d’y être. Mais il ne fait aucun doute que nous avons beaucoup de travail à faire « .