Depuis octobre dernier je suis abonnée a la JolieBox, je viens donc de recevoir la dernière qui renfermait notamment le fameux Twistband dont les américaines raffolent !
Ce petit bout de tissu m'a paru sympathique mais sans plus et puis j'ai reçu la newsletter de la JolieBox le présentant plus en détails, je me suis presque jetée dessus pour acheter un lot de 12 a 15 euros !
Mon achat effectué, je suis tombée sur des commentaires plutôt négatifs sur leur page facebook du genre : "faut arrêter, c'est jamais qu'un élastique !". Et la, je me dis que oui, je suis un peu nulle de dépenser autant dans des "élastiques de couture". Mais heureusement, je ne m'arrête pas la et reviens sur le texte de la JolieTeam :
Et la tout devient plus clair ! Les 3 lettres clés de l'argumentaire commercial sont la : la méthode CAB a encore frappé ! En toutes lettres, ca donne :
- C pour Caracteristiques du produit
- A pour Avantages qu'il apporte
- B pour Bénéfices que l'utilisateur en retire
Alors passons maintenant a la pratique : qui peut me donner le CAB pour ce TWISTBAND (traduction : bandeau qui se tord)
Je vous laisse encore un peu de temps pour finir l'exercice, pour vous aider relisez bien le texte de la newsletter...
Allez, c'est parti : on corrige !
Alors pour la lettre :
- C - les caractéristiques de ce produit : un élastique ultra souple de différentes couleurs
- A - les avantages qu'il procure :
1. facile a retrouver de par sa couleur on ne le perd plus au fond de son sac
2. on garde des cheveux sans marques
3. joli, on l'affiche facilement au poignet
- B - les bénéfices que l'utilisateur (trice) en retire : on reprend les avantages et ça donne
1. on n'en rachète pas 150 tous les ans = économies
2. plus besoin de se faire un super brushing tout les matins
3. on se démarque avec notre accessoire tendance a l'américaine : et ça, c'est la classe a Dallas !
Vous avez compris le principe ? Alors pensez a ce concept chaque fois qu'il vous faudra parler de vos produits/créations par écrit et même a l'oral et notamment dans les fiches produits de votre boutique :
1. Décrivez-le de façon simple
2. Exposez ses avantages (1, 2 ou 3 suffisent : trop d'avantages tuent l'avantage)
3. Démontrez a l'utilisateur les bénéfices qu'il en retirera en se le procurant
Et a coup sur, il en oubliera le prix ! Tout comme moi...