Magazine Cuisine

Curry d'oeufs

Par Elvira

Une recette très populaire dans toute l'Inde et plus spécialement dans la région de Malabar, vue dans le magazine Cuisine & Vins de France de février-mars 2008 qui consacrait tout un dossier aux tajines et aux plats à base de curry. La pâte de curry maison en fait un vrai délice...
Ingrédients pour 6 personnes
- 12 gros oeufs
- 1 fil de vinaigre
- 3 oignons finement hachés
- 400 g de purée de tomates
- 300 ml de lait de coco
- 2 gousses d'ail hachées
- 3 cm de gingembre frais pelé et finement râpé
- 2 cuillères à café de coriandre moulue
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 cuillère à soupe de graines de fenouil
- 2 cuillères à café de graines de cumin
- 1 cuillère à soupe de curcuma moulu
- 1 bâton de cannelle
- jus d'1 citron vert
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale
- sel
Préparation
Mettre les oeufs dans une casserole avec le vinaigre et un peu de sel. Couvrir d'eau froide et porter à ébullition. Laisser cuire pendant 10 minutes après ébullition. Égoutter les oeufs et les laisser refroidir dans de l'eau bien froide avant de les écaler et de les couper en moitiés dans le sens de la longueur. Réserver.
Préparer la pâte de curry: mettre la coriandre, le curcuma, le paprika, le cumin, l'ail et le gingembre dans un mortier. Ajouter 2-3 cuillères à soupe d'eau et piler jusqu'à obtention d'une pâte. Réserver.
Chauffer l'huile dans une casserole. Faire revenir le bâton de cannelle et les graines de fenouil pendant 1 minute. Ajouter les oignons hachés et laisser blondir en remuant de temps en temps.
Ajouter la pâte de curry et la purée de tomates. Mélanger et laisser cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Arroser avec le lait de coco e 400 ml d'eau. Saler et laisser mijoter pendant 20 minutes, en mélangeant fréquemment jusqu'à obtention d'une sauce crémeuse.
Arroser avec le jus de citron vert et rectifier l'assaisonnement. Poser délicatement les oeufs dans la sauce, face coupée vers le haut. Laisser chauffer pendant 3-5 minutes et servir sans attendre, avec des naans, des chapatis et/ou du riz basmati.

Retour à La Une de Logo Paperblog