C’est tout simple, il suffit de leur demander de créer un compte ! Cette opération fait fuir la plupart des internautes :
- 42% des internautes trouvent les inscriptions en ligne trop longues
- 50% en ont marre de créer un nième mot de passe
- 60% ont plus de 5 mots de passe différents à retenir
- 40% utilisent la fonction « mot de passe oublié» au moins une fois par mois
Non seulement vous faîtes fuir les visiteurs mais c’est inutile : 88% admettent avoir menti lors de la saisie d’un formulaire. Sans vous raconter ma vie, je crée parfois des compte avec comme prénom Chob et comme nom Lab (je sais, c’est mal). Et bien, j’ai reçu récemment un message commençant par Bonjour, Monsieur Lab me demandant si je n’avais pas de difficulté pour utiliser le service. Franchement, c’est vraiment crédible comme nom ?!
Vous ne voulez pas faire fuir vos visiteurs ? pensez donc au Social Login, préféré par 77% des internautes.
Enfin, si un formulaire long comme un jour sans Twitter ne suffit pas, vous pouvez envisager le répulsif design !