- La croissance est une priorité pour les coopératives. En effet, 96 % des cadres supérieurs de coopératives aux quatre coins du monde jugent la croissance comme « importante » ou « très importante ».
- Les coopératives croissent presque au même rythme que leur marché, mais il existe des variations selon leur zone géographique et leur secteur d'activité.
-
Les trois facteurs
principaux qui génèrent cette croissance sont le gain de parts de marché,
l'élan du portefeuille de services et les fusions et acquisitions.
- Les détaillants devront offrir à leurs clients une expérience d'achat multicanal transparente.
- Plus de la moitié de la croissance des revenus du commerce de détail à l'échelle mondiale proviendra des marchés émergents au cours de la prochaine décennie.
- Les banques devront réduire leurs coûts de façon très importante et devenir plus efficaces en raison des frais engendrés par leurs obligations de conformité réglementaire.
- Les marchés émergents seront à l'origine de 50 % des revenus mondiaux dans le secteur bancaire en 2020 (en hausse de 34 % comparativement à 2010) et représenteront plus de 60 % de la croissance des revenus de ce secteur.
- L'aménagement de nouvelles terres sera difficile et onéreux et pourra être en contradiction avec les objectifs politiques ou environnementaux.
- La numérisation et l'automatisation des fermes entraînent un changement profond dans l'exploitation de ces dernières.
Source : http://www.sommetinter2012.coop