Magazine Basketball

Les meilleurs invités des training camps à l'Est

Publié le 10 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les training camps et les matchs de pré-saison sont l'occasion pour des joueurs qui n'ont pas été retenus par la draft ou qui ont perdu de leur valeur de se distinguer et d'obtenir une place en NBA. Voici quelques noms à retenir à l'Est : 
Dionte Christmas et Jamar Smith sont tous les deux meneurs-arrières à Boston. Christmas (issu de l'université de Temple) et Smith (qui a joué en République Tchèque) ont bénéficié de la retraite de Keyon Dooling, laissant Rajon Rondo sans back-up. Smith s'est distingué par sa défense très féroce un peu à la manière d'Avery Bradley. Jamar Smith quant à lui se distingue principalement à trois point, une force de frappe appréciée du côté de Beantown.
Jonny Flynn a-t-il enfin trouvé refuge à Detroit ? L'ancien meneur des Timberwolves et n°6 de la draft 2009 s'est effondré après sa très bonne saison rookie. Courant après les minutes de jeu, Flynn a peu a peu déçu le monde de la NBA. Son manque d'implication en défense a été son plus principal handicap. Espérons qu'il pourra réussir à Detroit tout comme Terrence Williams qui reste un bon Swingman. Capable de défendre sur 3 postes, il est aussi très à l'aise à la passe. Malheureusement son comportement durant les entraînements et son côté sanguin ont eu raison de son potentiel. Ça tombe bien les Pistons cherche à se relancer tout comme lui.
Armon Johnson est du côté du Orlando Magic. L'ancien Net est un bon meneur, mais il n'a pas eu assez de temps de jeu pour faire valoir sa force en défense et également à la passe. Dans une équipe en pleine tourmente et sur le point d'ouvrir une page nouvelle de la franchise, Johnson à la possibilité de se montrer et de rebondir.
Jarvis Varnado n'est un pivot d'une grande taille. Néanmoins si Dexter Pittman et Mickell Gladness continuent de décevoir la direction de Miami, Varnado a de grandes chances d'intégrer le staff du Heat qui manque cruellement de densité au poste bas. Celui qui détient le record de tir contré de NCAA va enfin pouvoir goûter à l'exigence de la NBA chez l'équipe championne en titre. Pour Miami c'est l'occasion d'acquérir un pivot avec un bon potentiel pour un moindre prix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines