Les training camps et les matchs de pré-saison sont l'occasion pour des joueurs qui n'ont pas été retenus par la draft ou qui ont perdu de leur valeur de se distinguer et d'obtenir une place en NBA. Voici quelques noms à retenir à l'Ouest :
Phil Jones a rejoint le training camp des Timberwolves cet été. Le pivot a déjà 27 ans, c'est un défenseur qui n'a pas froid aux yeux. Il pourra parvenir à obtenir quelques contrats de 10 jours afin de devenir un bon back-up de Nikola Pekovic.
Le meneur des Rockets Scott Machado est déjà un membre de l'équipe de Houston grâce à un contrat de trois ans partiellement garanti. Les Rockets se base sur une équipe composée de jeune talent et Machado s'est très bine illustré à la passe durant la Summer League. Derrière Jeremy Lin et Toney Douglas, Machado pourra accumuler des minutes de jeu précieuse pour devenir meilleur qu'un troisième remplaçant.
L'ancien pivot des Wizards Hamady Ndiaye a été retenu au training camp des Kings. Le sénégalais a fait quelques séjours en D-League pour ne joué que quelques minutes au cours des 19 matchs de saison régulière NBA qu'il a pu jouer en 2 ans. Mais les Kings ont besoin de taille sous la raquette et les 2,13m du Dakarois peuvent lui permettre d'être une option de choix pour Sacramento.
Les Lakers ont fait venir le pivot Greg Somogyi. Ce géant hongrois de 2m20 n'a pas vraiment fait des folies à l'Université. Mais Mike Brown est patient et pourrait utiliser le jeune pivot encore fragile physiquement a devenir un troisième pivot de choix.
Les San Antonio Spurs ont accueilli Eddy Curry mais depuis le départ du pivot, c'est l'invité Wesley Witherspoon qui pourrait devenir un joueur NBA. Il n'a pas été drafté cette année dû à des résultats en NCAA en dent de scie. L'ailier est grand mais son rendement n'est pas suffisant pour une équipe du calibre des Spurs. Gregg Popovich pourrait l'envoyer en D-League mais selon Hoopsworld l'ancien pensionnaire des Memphis Tigers pourrait trouver un nouveau point chute dans une autre franchise. A suivre.