Le pot touchant à sa fin, il est temps que je vous parle de ma crème de jour actuelle. Avant de partir en vacances, j’avais envie d’une texture légère et fraiche et si possible dans un petit format.
Après quelques recherches, je suis tombée sur le Moisture Surge extended thirst relief (oui, c’est un nom à rallonge!) de Clinique. Il était disponible en édition limité en format 15ml, idéal en taille et en prix!
Le produit se présente dans un pot en verre à l’image des produits clinique. Rien à signaler de particulier, mise à part le coté non hygiénique éventuellement du pot mais bon, il suffit de se laver les mains!
La texture est un gel crème extrêmement agréable à utiliser en été. C’est très frais, ça glisse bien sur la peau, c’est vite absorbé bref, que du bon de ce coté là.
Au départ, j’ai beaucoup aimé cette crème. Les températures étaient au plus haut et j’avais du mal à supporter les crèmes habituelles, plus lourdes. Là, c’était un vrai bain de fraicheur, chose appréciable quand il est 35 degrés! Ma peau semblait avoir ce dont elle avait besoin coté hydratation.
Les semaines ont passées… et ma peau a commencé à me tirailler en cours de journée, des marques de sécheresse par endroit etc. Ca fait maintenant 1 mois et demi que je l’utilise, et je sent que ma peau a vraiment hate d’en finir avec ce produit. Ma peau n’est clairement pas assez nourrie… J’ai beau en mettre plus, quelques minutes après l’avoir appliqué, j’ai vraiment la sensation d’avoir la peau sèche… Pourtant, je n’ai pas une nature de peau très sèche.
Je ne rachèterai sans doute pas ce produit. Il est certes agréable mais elle n’est clairement pas adaptée à ma peau. Les peaux grasses y trouveront peut être leur bonheur, pour son coté très léger. Les peaux sèches, je vous conseille de passer votre chemin! En plus, avec le froid à venir, cette crème ne sera vraiment pas à hauteur.
Pour info, elle coute 28€ en 30ml et 45€ en 50ml.