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Du contenu exclusif pour Sonic & All-Stars Racing Transformed

Publié le 10 octobre 2012 par Livegen
Du contenu exclusif pour Sonic & All-Stars Racing Transformed

Comme de nombreux jeux multiplateforme, Sonic & All-Stars Racing Transformed comportera des fonctionnalités propres au Gamepad, tels des modes multijoueurs basés sur un gameplay asymétrique. C’est en effet ce qu’a révélé Gareth Wilson, lead designer du jeu, dans une interview pour Nintendo Gamer :

«Comme c’est un titre multiplateforme, nous ne pouvions pas concevoir le jeu entièrement autour de la WiiU. De plus, le jeu était en production bien avant l’annonce de la console. Nous avons donc essayé d’ajouter du contenu qui complète le jeu de la meilleure façon».

Le Gamepad aura ainsi plusieurs utilités durant les courses, comme montrer la carte ou la position des concurrents. Toucher l’icône d’un des protagonistes permettra au joueur de voir la course à travers les yeux de ce premier, et ce directement sur la mablette. Lever le Gamepad vers la TV offrira au joueur une vue rétroviseur.

Le multijoueur local se verra quant à lui amélioré, dans le sens où jusqu’à cinq personnes pourront s’affronter sur un canapé ! Quatre joueurs seront autour de la TV, quand le dernier suivra l’action via l’écran de la mablette. Pour accompagner cette fonctionnalité, il y aura des Arènes de Bataille exclusives à la WiiU, avec des modes de jeux asymétriques. Deux modes exclusifs ont été exposés dans l’interview : le Shinobi Mode et le Monkey Ball Mode. Dans Shinobi, armé du Gamepad, vous traquerez vos ennemis et les tamponnerez pour les convertir à votre cause. Leur position vous sera indiquée par une flèche, quand eux ne pourront connaitre la vôtre que s'ils vous voient directement. Dans Monkey Ball, le joueur au Gamepad, perché sur une balle géante, tentera d’écraser ses adversaires. Des mini-jeux qui pourraient se révéler fun, à l’instar de NintendoLand.

Sumo Digital semble s’être donc bien investi dans cette version WiiU, pour proposer des expériences tirant profit des qualités de la nouvelle console de Nintendo. Malgré tout, Wilson regrette le manque de temps pour peaufiner les concepts abordés dans le jeu :

«Ça a été assez expérimental pour nous - je pense que si nous avions eu plus de temps, nous aurions fait un meilleur travail, pour être tout à fait honnête. Mais c’est une toute nouvelle console et nous essayons donc de faire les choses du mieux que nous pouvons».

En ce qui concerne la technique du titre, le bougre a insisté sur le fait que la fluidité du jeu était primordiale pour eux, le jeu étant présent pour le lancement de la console, par extension son porte-étendard. Il était aussi fier d’une des fonctionnalités phare de la WiiU : Sonic & All-Stars permettra au joueur de streamer le contenu vers la mablette et de jouer sans la TV, le tout sans avoir à mettre le jeu en pause. Selon lui, la chose se fait instantanément.

Finalement, il a été confirmé qu’une édition limité sera aussi présente sur WiiU, dans laquelle le joueur aura la possibilité de jouer avec Metal Sonic et de parcourir le circuit tiré d’Outrun.

Sonic & All-Stars Racing Transformed sortira en même temps que la WiiU, soit le 30 novembre.


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