Pour la première fois depuis sa greffe de foie du mois d’avril dernier, Eric Abidal a pu s’entrainer avec un ballon.
« Cela faisait longtemps que je rêvais de retoucher un ballon. C'était la première fois aujourd’hui. Je suis fatigué, mais heureux », confie l’international français à Barça TV.
Alors que le défenseur des Blaugranas est en stage au Vall d’Aran, il a retrouvé les joies des entrainements avec le ballon dans le cadre d’entrainements spécifiques.
« Je crois que je suis sur le bon chemin », a déclaré e n°22 des Blaugranas tout en restant prudent sur l’échéancier. « Petit à petit, je dois travailler sur le plan physique et technique », a-t-il ajouté en précisant encore : « je ne suis pas pressé ».
Une chose est certaine, si Tito Vilanova a inscrit le nom d’Eric Abidal sur la liste de la Ligue des Champions, c’est bel est bien que le club catalan compte sur lui.
Eric Abidal : En préparation spécifique au Vall d’Aran
L’arrière français du Barça poursuit son travail de récupération spécifique après sa greffe du foie intervenue en avril dernier.
C’est en compagnie d’Emili Ricart, le kinésithérapeute de la première équipe du Barça, qu’Eric Abidal est en stage de préparation spécifique au Vall d’Aran. Suite à sa greffe du foie, le Français poursuit son travail de récupération sous l’œil attentif des médecins et des préparateurs physiques du club.
Alors qu’il avait essentiellement effectué du travail physique en salle de musculation à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, il passe maintenant à un stade supérieur avec au programme un travail aérobic, des marches en montagne et un travail sur le terrain avec le ballon.
Si le principal intéressé reste prudent sur son retour en match, certaines parlent déjà de la fin de l’année.