Elle est fraîche, elle est belle ma news. De la magie, une pincée de stratégie, une couche RPG, des factions, tout ce qu’il faut pour éveiller votre curiosité à Elemental : Fallen Enchantress. Quoi t’est-ce ? Pour être précis et pointu, et je ne fais que relayer avec ce que je peux (en somme pas grand-chose), nous sommes devant un STR fantastique. On l’espère pointu. Le synopsis, téléphoné de part en part nous met immédiatement dans le contexte : « Le monde des élémentaux était à l’origine rempli de magie […] Alors vinrent les Titans […] rendirent les hommes esclaves […] la civilisation s’éteint et les Titans disparurent. Il y eut des survivants. C’est leur histoire ». En gros et en prenant des raccourcis que quelques fondamentalistes auront du mal à me pardonner.
Ok ! Super … Malgré tout, et même si ça sent le truc générique, voire le placebo, quelques espoirs sont permis. Voire encouragés. A quel titre ? Premièrement parce que Stardock, le développeur du jeu est déjà responsable de la série Galactic Civilizations (qui est plutôt bonne) et de Sins of a Solar Empire (qui est juste énorme), ce qui n’est pas rien. Et deuxièmement, litchi sur le clafoutis, parce que Jon Shafer (Civ 5) en a « conçu la campagne ». On nous promet d’ailleurs que le jeu sera « conduit » par le scénario. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Pour conclure, très rapidement, je délègue la parole à Stardock : « Du jeu de stratégie à une échelle massive (sic), Fallen Enchantress accueille des factions uniques, des quêtes inoubliables avec des mondes générés aléatoirement et de multiples chemins vers la victoire, vous ne jouerez jamais deux fois la même partie ». Ne me remerciez pas pour la traduction …
Voilà Avec tous ces guillements, je me sens un peu comme un pigiste du point. Oui, vous savez, l’hebdomadaire de centre droit (ah ! on a centre gauche par-là). Je vous ai dit que ça sortait le 23 octobre ? Sur PC ? Bon, tout va bien alors.