Insomnie menace votre performance durant le travail

Publié le 10 octobre 2012 par Argentaire
Une nouvelle étude de la Harvard Medical School a noté que l'insomnie ou les troubles du sommeil sont responsables de 274 000 accidents et erreurs liés au travail chaque année.



Somnolence, est un grand ennemi de la réflexion durant le travail. Lorsque vous êtes fatigué, la puissance de la mémoire, de la coordination et de l'attention commence à décliner. Dans cette étude, Victoria Shahly, psychologue thérapeute et professeur à la Harvard Medical School, Boston, et ses collègues ont tenté de lier l'insomnie et son effet sur l'emploi.
En 2008 et 2009, l'enquête a également été menée sur plus de 10 000 personnes aux Etats-Unis. L'étude a trouvé 5,5 pour cent des accidents sur les répondants. Ce nombre d'accidents est plus élevé comparativement à ceux qui ne souffrent pas d'insomnie, qui est de 4 pour cent.
Certains patients qui souffrent de l'insomnie fassent de la thérapie à l'aide de somnifères, mais cela ne donne qu'un effet à court terme. "Vous pouvez leur donner un somnifère, mais cela ne fonctionne que dans le court terme. Ces médicaments fournissent peu d'avantages," a déclaré Kevin Morgan, directeur de l'Université de Loughborough, à Leicestershire, Angleterre.
Cependant, l'insomnie peut être surmontée avec la thérapie cognitivo-comportementale, qui est conçue pour aider à changer l'état d'esprit d'une personne, associée à la tranquillité psychologique.
[via]
Source photo: Smath. / flickr