Somnolence, est un grand ennemi de la réflexion durant le travail. Lorsque vous êtes fatigué, la puissance de la mémoire, de la coordination et de l'attention commence à décliner. Dans cette étude, Victoria Shahly, psychologue thérapeute et professeur à la Harvard Medical School, Boston, et ses collègues ont tenté de lier l'insomnie et son effet sur l'emploi.
En 2008 et 2009, l'enquête a également été menée sur plus de 10 000 personnes aux Etats-Unis. L'étude a trouvé 5,5 pour cent des accidents sur les répondants. Ce nombre d'accidents est plus élevé comparativement à ceux qui ne souffrent pas d'insomnie, qui est de 4 pour cent.
Certains patients qui souffrent de l'insomnie fassent de la thérapie à l'aide de somnifères, mais cela ne donne qu'un effet à court terme. "Vous pouvez leur donner un somnifère, mais cela ne fonctionne que dans le court terme. Ces médicaments fournissent peu d'avantages," a déclaré Kevin Morgan, directeur de l'Université de Loughborough, à Leicestershire, Angleterre.
Cependant, l'insomnie peut être surmontée avec la thérapie cognitivo-comportementale, qui est conçue pour aider à changer l'état d'esprit d'une personne, associée à la tranquillité psychologique.
[via]
Source photo: Smath. / flickr