Votez pour réinventer l’électroménager !

Publié le 10 octobre 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Plus de 1 300 idées d’électroménager innovant ont été examinées par un jury international pour sélectionner 10 finalistes parmi les étudiants en design du monde entier, qui seront peut-être les brillants inventeurs d’une nouvelle ère de bonheur pour les cuisiniers et les cuisinières. Le vainqueur recevra un chèque de 5 000 euros le 25 octobre à Milan, et vous pouvez encore voter pour le choisir.

Les idées les plus diverses sont représentées dans la sélection finale. Un véritable inventaire à la Prévert : une « bulle de savon » en suspension dans l’air pour le purifier, une spatule à induction qui mélange la soupe toute seule, un luminaire qui change de couleur selon votre menu et vous donne des conseils gastronomiques, un robot-mixeur spécialiste de la cuisine moléculaire, une assiette qui joue de la musique en fonction de ce que vous mangez, un générateur de mousse gustative (beurk !), un arbre de stockage de denrées qui laisse tomber les aliments trop mûrs, un percolateur qui vous reconnaît et qui vous prépare votre café comme vous l’aimez, ou un indicateur de goût qui détermine à votre place s’il y a trop de sel dans la soupe !

Mais Electriclove.info a choisi et voté pour le projet d’un dénommé Ben de la Roche, un néo-zélandais de 25 ans : un réfrigérateur qui stocke la nourriture et les boissons sans porte ! Au moins on ne risque pas de mal les fermer.

Un frigo sans porte, exemple d’électroménager innovant

Mais surtout cette espèce de mur est constitué d’alvéoles réfrigérées indépendamment les unes des autres. Et seulement quand elles entourent un objet. Résultat : le frigo consomme moins d’énergie lorsqu’il est à moitié vide. Un concept qui pourrait être développé sans attendre pour les refrigérateurs partagés ou les distributeurs de boisson.

L’électroménager innovant : une quête mondiale

Design Lab est un concours mondial de design, proposé tous les ans depuis 2003 par la marque Electrolux aux étudiants de premier cycle et aux diplômés en design industriel. Il leur faut proposer les meilleures idées novatrices pour l’électroménager de demain.

L’édition de cette année se tient à Milan, après Budapest, New York, Stockholm et Barcelone, mais surtout sur le net puisque tout le monde peut voter. Alors rendez-vous sur la page ci-dessous !

Remonter à la source :

Vote for your favourite Electrolux Design Lab concept

Un réfrigérateur sans porte