L’international anglais a plusieurs fois fait part de son envie de terminer sa carrière à Chelsea mais pour le moment, il n’a pas de nouvelles de la part de ses dirigeants. A 34 ans, Frank Lampard pourrait faire les frais de l’opération rajeunissement chez les Blues, entamée depuis six mois et les départs d’Alex et Nicolas Anelka poursuivie avec celui de Didier Drogba en juin dernier pour le club de Shangaï Shenhua.
Le club chinois justement, ferait partie des clubs intéressés pour recruter Frank Lampard, au même titre que Los Angeles Galaxy, qui s’est déjà déclaré depuis un moment déjà. Selon le Sun, le club où évolue Didier Drogba et Nicolas Anelka, serait prêt à proposer un salaire de 16 M€ pour convaincre le joueur anglais.
Toutefois, cette information donnée par le tabloïd anglais est à prendre avec des pincettes. Déjà parce que Frank Lampard est redevenu un cadre à part entière de son équipe après quelques mois de flottement du temps de Villas-Boas. D’autre part parce qu’au sein du club chinois, c’est la zizanie entre les différents actionnaires. Une situation qui pourrait même provoquer le départ de Didier Drogba en janvier prochain. Affaire à suivre…
Mots-clefs :chelsea, Drogba, lampard, Mercato