L’actrice de 37 ans qui avait remporté le Bafta, le César et l’Oscar en 2008 pour sa remarquable et remarquée interprétation d’Edith Piaf dans la biopic « La Môme » recevra en novembre prochain un Gotham Award d’honneur pour sa carrière.
L'Independant Filmmaker Project, organisation de référence dans le domaine du cinéma indépendant américain, a annoncé que la carrière de l'actrice française sera saluée par un Gotham Award d'honneur en novembre prochain.
C’est à l’occasion de la 22ème cérémonie de remise des Gotham Independent Film Awards, qui saluent chaque année le meilleur du 7ème art indépendant, que l’actrice français recevra cette distinction.
Alors que la course aux Oscars 2013 se profile à l’horizon, Marion Cotillard va prochainement recevoir deux récompenses honorifiques. Outres son Gotham Award en novembre, elle recevra également le 22 octobre prochain le Prix de la meilleure actrice du Festival du film d'Hollywood, pour sa prestation dans le drame « De rouille et d'os » de Jacques Audiard.