Un cancer de la thyroïde, détecté en 2000, a failli mettre un terme prématuré à la carrière du rockeur britannique.
C’est lors d’un entretien récemment accordé au Daily Mail que Rod Steward est revenu sur un épisode douloureux et peu connu de sa carrière, un événement qui aurait pu l’obliger à arrêter de chanter.
En effet, c’est en mai 2000 qu’un médecin lui diagnostique un cancer de la thyroïde après un banal examen médical de routine. Un scanner, effectué durant ses examens, a révélé des traces suspectes sur sa thyroïde. Une biopsie plus tard, le verdict tombe : Rod Steward est atteint d’un cancer.
A l’époque âgé de 55 ans, le chanteur était en pleine forme, tant physiquement que mentalement. Deux jours après le dépistage du mal, une opération lui permettra de lui éviter les lourds traitements des chimiothérapies.
Toutefois, tout n’a pas été si simple. En effet, six mois après l’intervention, Rod Steward n’avait toujours pas retrouvé sa voix, n’arrivant pas à chanter. C’est alors qu’il envisage de mettre un terme à sa carrière et de se reconvertir comme jardinier paysagiste. Heureusement pour ses nombreux fans, à force de persévérance, d’exercices et de courage, il a finalement recouvré sa légendaire voix.