Opéré de la hanche, il espère pouvoir enfin s'imposer chez les Nuggets, qu'il a rejoint en février 2011, dans l'échange de Carmelo Anthony. Mais surtout, il espère pouvoir jouer dès l'ouverture.
"C'est le but, je travaille en ce sens" indique le joueur dans le Denver Post. "Cela a été un processus plutôt lent avec ma hanche, une situation délicate. Je pense que lorsque je pourrais revenir dans la rotation, ça ira mieux."
Un retour au jeu qui ne sera pas facilité par les transferts alors qu'un des meilleurs postes trois de la ligue en la personne d'Andre Iguodala. La concurrence s'annonce plus rude pour Chandler.
"Nous avons ajouté des armes à l'équipe, donc je dois travailler encore plus dur pour revenir. Mais je sais ce que je peux apporter si je me sens bien, et je commence à ressentir ça."
Wilson Chandler tournait à plus de 15pts et 5rbds en moyenne par match chez les Knicks avant son transfert, tout en apportant sa défense. C'est également ce qu'attendra de lui George Karl cette année.