Dans cet article dédié aux paris sportifs, je vais vous expliquer les règles et les techniques que j’utilise personnellement qui m’ont permis de gagner presque 500 euros au bout d’un an, sans dépenser un centime, et en suivant l’un de mes sports favoris, la boxe. Je précise aussi que j’ai à peine parié une fois par mois…Je ne vais pas tenter de vous donner des astuces extrêmement complexes, que vous pourrez trouver sur d’autres sites, mais conseils utiles et simples à appliquer. Rien de très impressionnant si vous êtes un grand parieur, mais pour tous les autres, des rappels importants…
1. Pariez sur votre passion
Ne pariez que sur ce que vous connaissez ou de l’intérêt ! Pourquoi ? Parce que parier sur un sport dont vous aimez suivre l’actualité, que vous appréciez regarder facilitera votre travail à long terme. Et oui je parle de travail, parce que regarder des heures entières des matchs de boxe requiert une bonne endurance et de la persévérance. De plus, si vous suivez ce sport depuis longtemps, vous aurez moins d’effort à en comprendre les subtilités techniques et humaines. Par exemple, quelqu’un de bien renseigné à la boxe, sait que certains opposants sont des « underdogs »,c’est-à-dire des joueurs qui combattent pour l’argent, choisis pour augmenter les stats du boxeur à qui ils feront face. Connaître ce fait là permet déjà de faire de grandes économies, mais impossible à réaliser si vous êtes profanes ! Mais on apprend aussi en échouant…
2. Comparez les stats des joueurs et tenez-vous au courant de l’actualité
Suivre l’actualité est pour moi l’action la plus importante à mener, et cela dans tous les domaines, que vous pariez ou non. J’entends par là se tenir au courant de l’ensemble des informations que vous pourrez trouver sur vos joueurs ou équipes favorites, mais aussi celles que vous appréciez moins et surtout sur le domaine (nouvelles règles, nouveau personnel, nouvelle organisation, fédération…).
Pour obtenir des stats intéressantes dans le monde du tennis : l’équipe-stats
Et pour la boxe : Boxrec
Pour suivre l’actualité de manière efficace, je vous conseille de choisir peu de sources, mais très fiables et pour augmenter votre productivité, utilisez un « Reader »comme google reader ou Netvibes.
Des sites d’informations pratiques : google news et L’équipe de manière générale, cherchez des sites avec une forte audience et spécialisés (pour la crédibilité) que vous pourrez vérifier avec google ad planner (pour l’audience) ; je n’ai rien contre les petits sites, c’est votre argent après tout…
Et pour obtenir des news en temps réel, je vous conseille bottlenose.com ;)
3. S’en tenir aux faits
La boxe implique une grande « scénarisation » autour des combats, les boxeurs ont un égo surdimentionné et leur managers ont tout intérêt à faire parler de la rencontre pour générer de l’argent, donc ne faites pas attention à ce que peut dire telle ou telle personne. Regarder les stats, les anciens adversaires, prenez en compte l’obsolescence progressive des joueurs, même des favoris, les informations personnelles comme le régime alimentaire, les comportements à risques en dehors de leur vie sportive…
Et attention aux classements ! à la boxe, un manager peut faire en sorte que son champion ne rencontre un adversaire plus fort que lui et le fera affronté des « underdogs » pour améliorer ses stats, comme je vous en parlais précédemment.
Une autre remise en question des classements, et dans un autre sort : Tennis-golf-classement
4. Utilisez les Bonus
J’ai toujours utilisé au maximum les bonus pour ne pas perdre mon argent, souvent des bonus de 50 euros. C’est la clé si vous ne souhaitez pas dépenser un centime, mais il va falloir parier la somme presque en totalité. Vous ne pouvez rediriger le bonus sur votre compte que si vous gagner en gain l’équivalent de celui-ci.
5. Profitez du parrainage
Le parrainage est une étape importante,car (si vous suivez mon raisonnement)il est nécessaire est de vraiment optimiser ses paris et donc minimiser ses pertes. Comme je vous l’ai dit, vous pouvez utiliser les bonus, mais puisque cette technique est limitée par votre simple inscription, pensez à impliquer votre entourage, mais aussi ceux que vous ne connaissez pas encore !! Avec un site comme lesparrains.fr, trouvez des gens à parrainer (ou être parrainé) et encaissez des bonus !!!
4. Utilisez Excel pour établir des scénarios
Un Tableau excel qui ne casse pas trois pattes à un canard, très simple, mais efficace, alors que lui demander de plus ?
Pour tous ceux qui ne savent pas faire cette mise en couleur, je vous explique, c’est très simple
Les coefficients indiqués sont bien réels!!!Bienvenue dans le monde de la boxe!!:)
7. Rester simple/ne pas être impulsif
« La simplicité est le summum de la sophistication » (Léonard de vinci) que j’ai lu dans la biographie « génialissime » de Steve Jobs
Il faut que votre réflexion s’appuie sur des données relativement simples et compréhensibles. J‘ai perdu de l’argent en étant impulsif, parce que je voulais gagner rapidement de l’argent sur les paris en direct au foot, je n’y connais rien, je n’ai pas élaboré de scénarios…mais cette simplicité ne doit pas toucher vos comportements, ne soyez pas un enfant, raisonnez comme un professionnel dont le style de vie dépendrait de cette activité, mais n’oubliez pas d’y prendre du plaisir !
Vous pouvez regarder les matchs en direct sur bwin ou bien en allant sur http://fr.wwitv.com/, http://www.rojadirecta.me/, http://atdhe.eu/
8. Voir grand
Cessez de parier des tous petits montants avec des cotes à 1,3, cela ne sert à rien, vous perdez votre temps !! Sauf si vous combinez plusieurs cotes à 1,3…Si vous avez une peur incontrôlable de perdre de l’argent, c’est que vous ne devriez pas le parier. Personnellement, je parie minimum 50 euros et sur des cotes à 7 minimum (spécifique à la boxe). Et encore, c’est parce que je suis un petit joueur ! Pour moi parier est un plaisir et je dois dire que, même si cela paraît paradoxal, je suis encore plus excité en misant gros. Jouer de petites mises rend vraiment les paris très très chiants, et gagner des cacahuètes ne devrait jamais être un objectif (objectif, photo, vous me suivez ?) !
9. Répartir les risques
Je prends toujours plusieurs paris (entre 4 et 6), parce l’issue d’un match n’est jamais certain, cela serait trop facile. Et je fais en sorte grâce à mon petit tableau excel de regagner plus avec un seul de ces paris (ou au moins ma mise de départ) qu’avec tous les autres paris réunis.
Il existe une technique (le « surebet ») qui consiste à parier sur le même match, mais avec des cotes légèrement différentes que vous pouvez trouver sur des sites comme wincomparator.com. Vous êtes sûr de gagner, mais va falloir parier gros !!!!
10. Combinez les cotes
Lorsque vous êtes sûr de vous, et je pèse mes mots, pensez à combiner les cotes entre elles !! Ça peut rapporter gros ! Utilisez le tableau excel pour voir quelles combinaisons vont vous apporter le plus.
Pour les techniques avancées pour gagner ses paris:
envie2cash.fr
Des témoignages de parieurs professionnels :
Témoignage 1
Témoignage 2