Soirée skate nocturne à Bernay un vrai succès...

Par Unevillemaville2
Ce week-end à Bernay il y a eu pas mal de choses à voir. Je fus donc obligé de choisir, mais bon. L'amitié et mon soutient s'en faille à mes amis de l'association "Bernay Glisse Extrême" l'a remporté (rire). Ce fut pour eux un week-end important.

Dans un premier temps le vendredi soir au "Hangar" ils ont voulu offrir un pot d'amitié pour remercier ceux et celles qui les ont aidés et suivie depuis leurs débuts tant les milieux institutionnels que privés et/ou comme moi on crue en leur projet et s'en sommes faits l'écho par le biais de nos réguliers articles et/ou notes dans nos différents supports informatifs locaux. Et l'a au bout de près d'un an d'existence ceux-là nous ont offert une bien belle prestation. Déjà contrarié par le temps (une pluie incessante) qui devait leurs permettes de faire une exhibition et "Contest" (1) sur le parking de la maison des associations de 18h à 22h qui fut donc reporté au "Hangar" (2). Alors j'ai raté le pot d'amitié, mais je suis allée quelques minutes au "Contest" et l'a je vis près d'une cinquantaine de personnes comprenant le jury, des invités passifs et les concurrents de chaque sections moins de 16ans, plus de 16 et plus de 20ans (en gros, rire). Mais ils ne se sont pas contenté de rouler, de glisser, etc., non. Ils ont outre créé le 1er rendez-vous / concours de tous ceux qui à Bernay peuvent rouler. "Trottinettes" - "Rollers" - "Skates" - "BMX" and co. Ensuite, des partenaires officiels tels la ville de Bernay, le conseil général furent de la partie ainsi que quelques partenaires privés tenant ici un stand la posent un calicot aux couleurs de leurs entreprises. Mais ce ne fut pas tous, nous pûmes entendes du bon sa mêlée de Rap - R'N'B et music Techno grâce à un DJ présent (3). Puis dans d'autres coins du hangar (qui est tout de même assez grand), on pouvait voir des graffeurs (4) - (entre autres ceux du "Pôle phare' du BLC) faire de belles choses pour apporter un plus à la décoration générale qui, avouons-le, semble un peu tristounette (rire).

Enfin, pour finir il y eu un coin repas champêtre, sandouiches - merguez frites et boissons, le tout pour quelques euros. Alors, pour ma part, j'y ai vue de beaux moments. Aussi, nous vîmes de belles gamelles qui nous furent offertes à voir (rassurons-nous s'en grandes gravités cela va de soi) mais on peut tous ici s'en contester applaudir le goût du risque, la passion de ce qu'ils font, et enfin le plaisir de ce retrouver la entre eux avec ce soir-là un plus. Je parle du public (soi peut nombreux). Oui, le public curieux et/ou habitué qui était venu encourager les concurrents et découvrir ce qu'est cette association nommée "Bernay Glisse Extrême". Alors, je leurs dits bravos et vivement un prochain challenge du même style...


(1) "Contest" qui est une sorte de concours, de compétition ou se confronte plusieurs classes d'âges et de style. (2) Leur hangar et un grand local ouvert aux heures de présences des membres (en général le week-end). (3) le DJ s'appelle "Jeremy". (4) Les graffeurs s'appellent "Benoit et Joz Zione". Photographies : "Contest au hangar de Bernay par l'association BGE" par le citadin octobre 2012CR. Aucun lien internet pour cet article.