" SAUVONS LE POILU ! "
Visite impromptue au cabinet médical :
Quelle ne fut pas l'effroi de la secrétaire médicale ouvrant la porte à cet homme ne sachant s'il s'agissait de son grand-père ou d'un fantôme !
Toute tremblante, celle-ci lui présenta un siège et alla chercher le médecin-magistrat... L'homme , de pierre, resta figé devant son incompréhension.
C'est alors, que d'une voix rocailleuse , la statue du commandeur s'adressa au médecin-maire en ces termes :
" Monsieur le Grand Moufti des Ponots,
Depuis que je sais que vous allez retourner la terre du Champs de Mars et des environs , je suis tout branlant et sachez-le bien, j'en ai vu d'autres ! les clairons qui sonnent faux , le onze novembre, ça va ; la campagne électorale avec les noms d'oiseaux ça passe encore , mais les pelleteuses qui retourneront la terre et mes fondations, NON, je ne survivrai pas ! "
Je sais ...
vous allez me calmer en me caressant dans le sens du POIL ... pour que je retourne tranquillement sur mon socle... mais enfin, tout n'est pas pour me rassurer... Je peux vous dire également qu'à force d'écouter les vivants des alentours et depuis votre article dans le Courrier, où vous dites bien " nous découper en tranches ", je suis prêt à reprendre mon chassepot et ma baillonnette pour parer l'attaque des troupes de ce Guillaume Savin qui, soit-dit en passant, n'y va pas de main morte avec ses frais de mission (48251, 20 e) ! ... Bon, je m'en retourne ... je pense que vous avez bien réfléchi et tout prévu,pour payer les 253269, 22 e d'autofinancement et même de ne pas augmenter les impôts locaux car aviez affirmé pendant la campagne votre intention de conserver " une fiscalité douce " pour les Ponots.
.
Je voulais dire aussi, maintenant que vous avez un blog qui marche, ce serait bien de montrer le projet en dessins de ce Guillaume Savin. Ainsi, cela permettrait peut-être aux Ponots de rêver un peu et moi de ne plus venir au cabinet médical effrayer votre secrétaire ! "