Pastore a cependant la sensation qu’il a élevé son niveau de jeu cette saison : « j’ai l’impression que je joue bien. Même si je n’ai rien fait d’extraordinaire, j’ai réalisé des choses importantes. » Pastore avoue qu’il a encore des bas pendant les matchs et il st conscient que sa marge de progression est importante : » je crois que le problème est dans ma tête. Et la solution se trouve dans une meilleure concentration. » Depuis le début de la saison, Pastore est l’auteur de deux passes décisives et a un taux de passes réussies s’élevant à 80%.
Cette saison, avec l’arrivée d’Ibrahimovic, l’argentin ressent moins la pression de l’an dernier où le montant de son transfert record faisait la une des journaux. Pastore avoue que sa meilleure position est de jouer meneur de jeu derrière les deux attaquants, ce qui induit un changement tactique de la part d’Ancelotti. Avec le rendement d’un Verratti au milieu et d’un Ibra en attaque, Pastore se sent libéré car le jeu parisien ne repose plus uniquement sur ses épaules.
Le meneur parisien n’a que 23 ans et il espère que le PSG va se ressaisir ce dimanche lors du clasico contre l’OM. Après la défaite contre Porto, une réaction est attendue de la part des supporters parisiens. Mais Pastore tient aussi à rappeler certaines vérités : »Gagner la ligue des champions ne peut pas être un véritable objectif cette saison. Nous sommes nouveau dans cette compétition, « conclut Pastore, qui n’était que remplaçant mercredi dernier au Portugal.
Ricardo Bellone