Un jeune homme de 24 ans a récemment écopé d’une peine de prison avec sursis pour l'envoi d'un SMS coquin, qui n'est malheureusement pas arrivé à bon port.
De l'autre côté de la Manche, la justice a condamné Craig Evans, habitant de Birmingham, à une peine de neuf mois de prison avec sursis pour l’envoi d’un SMS coquin.
Alors qu’il écrivait un SMS censé faire monter la température du côté de sa petite amie, l’homme de 24 ans a fait une fausse manipulation sur son smartphone BlackBerry et envoyé le message à l’ensemble de son répertoire de contacts. Et tant qu'à faire une boulette, autant en faire une bonne. Parmi les personnes à avoir reçu le SMS, il y avait deux adolescentes âgées de 13 et 14 ans, deux élèves de l'homme qui est professeur de natation.
Craig Evans aurait pu écoper d’une peine plus sévère de dix-huit mois sans sursis pour incitation à la débauche sur des enfants, si la justice n’avait pas retenu comme circonstance atténuante la fausse manipulation sur laquelle ont largement insisté les avocats de la défense. Il n'empêche que le jeune homme est désormais fiché comme délinquant sexuel...
Source : PC Pro Blog
N.D.L.R
Ça fait réfléchir, non ?
Qui n'a jamais envoyé de messages coquins par SMS ?
Qui n'a jamais envoyé un SMS, ou un e-mail, par erreur ?
Vous saurez maintenant que ça peut vous coûter jusqu'à neuf mois de prison avec sursis.
En revanche, si vous êtes prof, dépêchez-vous d'enlever de votre annuaire les numéros de téléphone ou les e-mails de vos élèves...