Magazine Environnement

Hier la grève CGT a touché le secteur de l’énergie

Publié le 10 octobre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
cortègeCGT_photoAirelle.info

Le mouvement social « pour la défense de l’industrie et de l’emploi » qui s’est déroulé hier à l’appel de la CGT a été suivi par 90.000 personnes, selon le syndicat organisateur.  Parmi eux de nombreux employé du secteur de l’énergie qui manifestaient plus spécifiquement contre l’annonce de la fermeture de centrales au charbon par E.ON, et contre la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Dans le secteur de l’énergie, la grève a même débuté dès lundi soir. Suivi pendant 24 heures, le mouvement a touché plusieurs sites de production charbon, gaz et nucléaire.

Selon Laurent Langlard, de la CGT énergie, l’ensemble de la production thermique a été arrêté pendant le mouvement. On ne sait pas en revanche à quel point ce mouvement a impacté la production électrique.

Au début du mois, l’électricien allemand E.ON a annoncé la fermeture de quatre tranches charbon en France, des fermetures qui seront étalées entre 2013 et 2015.

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim a été annoncée par François Hollande lors de la campagne présidentielle. Elle devrait intervenir avant la fin de son mandat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog