Ouais, je sais, jpouvais pas faire pire comme titre ET comme référence musicale.
Jvous rassure on ne va ni parler Mozart l'opéra
On va donc parler TATOUAGES !
Point culture (pratique, à replacer pendant les diners)
A l'origine, les tatouages étaient le signe d'appartenance à un groupe (pirates, militaires) ou servaient à "marquer" différentes "catégories" (prisonniers, détenus en camps de concentration, esclaves).
Plus tard, ça s'est un peu démocratisé. Mais pour la plupart des gens, ça
Même mon chat s'exprime (ouais, Kitty est tatouée, c'te rebelle de ouf !)
- être sur(e) de soi. Bah ouais, c'est un conseil idiot, mais important. Un tatouage, c'est pour la viiiiiie, donc on prend le temps de bien y réfléchir. Au style, à l'endroit où on le fait, à la signification, au choix du tatoueur. On y va pas en mode "même pas cap de se faire tatouer ?!"
- Si on a un doute, on peut commencer par du henné, ou par du semi-permanent, y a moins de risques.
- On s'assure que le tatoueur est bon.. J'ai pas de formule magique à ce sujet, vérifiez juste 2-3 points. La propreté du cabinet ; le matériel stérilisé, neuf ; le feeling (être sûr que vous vous comprenez bien).
- On laisse au moins un mois entre le 1er contact avec le tatoueur et le rdv final. Pourquoi ? Vouloir se faire tatouer c'est une chose, avoir un rdv fixé c'est beaucoup plus réel, et "flippant". ça laisse donc (encore) un bon temps de réflexion.
- On choisit bien son emplacement, en prenant en compte sa vie, son boulot. Les tatouages ont encore mauvaise image pour beaucoup de gens, malheureusement.
- On choisit bien son motif
A bannir, donc : les reproductions de photos, les phrases dans une langue qu'on ne parle pas et dont on ne peut vérifier le sens, la tronche recouverte,
les tatoo en mode blague avec son nombril (ou autre..), les déclarations d'amour ou même juste le prénom de son/sa chéri(e) (même si "ça va durer toute la vie voyons !!"), les dessins de ses enfants..WTF ? (non, un dessin d'enfant, même du sien, c'est PAS JOLI !)
Le Jour J
- On ne boit pas pour oublier qu'on va douiller. L'alcool fluidifie le sang, bonjour l'hémorragie après !
- Si vraiment on a peur de la douleur, on se badigeonne 1h avant de crème EMLA (celle utilisée pour percer les oreilles des petites filles - sur ordonnance, ou en faisant des yeux doux à son pharmacien). A voir avec son tatoueur, certains refusent.
- On se lave avant (valable aussi quand on ne va pas se faire tatouer, l'hygiène bordel !). Tatouer c'est perforer la peau, donc risque d'infection si c'est pas tout nikel.
- Le
- Le tatoueur désinfecte la zone à tatouer, et c'est parti mon kiki !
- On serre les dents (surtout si on a pas mis de crème...)
- Il re-désinfecte, puis applique une pommade et un pansement.
- Merci, bonsoir !
Et après ?
On veille à ce que le tatouage soit bien gras pendant 15jours au moins (avec une crème que vous conseillera le mossieu) et on désinfecte tous les jours. On évite les bains au début, et le soleil, un peu plus longtemps (certains disent 1an, à voir..)
S'il ne me plait plus ?
T'as plus qu'à braire.... (braire = pleurer, pour les non picards qui nous suivent...oui c'est une langue si glamour...)
Et en vieillissant ?
Bon, on va pas se mentir, ça sera surement très laid. Autant un tatouage bien fait peut être canon, autant sur une peau flétrie, bah...pas top quoi.
Mais si on l'a fait pour les bonnes raisons, avec une vraie signification, ils finissent par faire partie de soi. En ce sens, je suis persuadée qu'on ne peut pas les regretter.
Pour finir, un florilège de petits tatoo tout mimis et pas du tout mauvais genre (à base de love, d'étoiles et de zoiseaux, oui je suis un bisounours ambulant !)
With all my love,
(non c'est pas moi tout ça..j'ai qu'une nuque, voyons...)
Bises, Amandine