En fait, Saint-Quentin-en-Yvelines proposerait de céder une partie de la base de loisirs, qui appartient au Conseil Régional d’Ile-de-France, et dont les terrains sont situés sur la commune de Montigny-le-Bretonneux. La base de loisir s’étend sur 600ha. Sur cette surface, 70ha sont disponibles, dont la moitié pourrait être exploitée par le PSG.
« Cette implantation se ferait le long de la RN12. Il n’y aurait aucun feu rouge à franchir entre le départ du centre d’entraînement et le Parc des Princes, explique le maire de la ville. Nous sommes situés sur une base de loisirs. Juste à côté, il y a de l’espace. Nous avons déjà une infrastructure importante qui permettrait d’accéder au centre de formation sans passer par le centre-ville ou l’entrée de la base de loisirs. Nous avons aussi un aérodrome d’affaires qui est à 15mn des terrains d’entraînement, si le site de Montigny est retenu. » (source RMC)
Toutefois, les différentes parties, notamment au niveau local, ne semble pas sur la même longueur d’onde. Certaines voix au Conseil Général des Yvelines ne souhaitent pas céder cet espace dédié à la jeunesse et aux activités des habitants de l’agglomération.
Tags: