Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer un blog, y venir tous les jours suivre ses aventures sans n'avoir rien à y écrire. Je le fais moi-même de temps en temps, je lis et je referme les pages les unes après les autres (je n'en suis pas fière hein parce que je sais que ce sont justement ces échanges qui font que j'aime le bloging, j'imagine que c'est pareil ailleurs)...
Je suis toujours bouleversée de recevoir un mail de l'une d'entre vous qui me fait part de son mécontentement. Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un mail de "rupture". Ecrit ainsi, ça pourrait prêter à sourire sauf que non.
Suite à un article sponsorisé publié ici, une lectrice silencieuse m'a envoyé un mail pour me reprocher en substance de me faire de l'argent sur son dos. Elle m'expliquait prendre beaucoup de plaisir à venir ici chaque matin partager le moment de son petit déjeuner avec moi, elle me faisait part de sa déception en me signifiant qu'elle ne viendrait donc plus sur le blog... Je ne savais pas trop comment y répondre.
Autant avec une lectrice avec laquelle j'ai l'habitude d'échanger, j'aurais certainement trouvé très vite les mots, pris le temps d'expliquer mais là, c'était compliqué. Compliqué parce que je me suis sentie jugé par quelqu'un que moi, je ne connais pas alors qu'elle me connait un peu, virtuellement du moins.
J'ai pris le temps et j'ai fini par lui répondre, un peu plus froidement que je l'aurais voulu je crois.
Si jusqu'ici le fait de devoir me justifier sur ce que je fais sur le blog me paraissait farfelu, ce mail a eu l'effet de me prouver que peut-être certaines d'entre vous aviez besoin d'explications.
Je pensais être assez transparente sur ce qu'il se passe par ici, il semble que ce ne soit pas toujours le cas. Je déteste les polémiques et je sais que ce billet y est sujet, mais je déteste bien plus encore les incompréhensions... Alors si vous avez des questions bien précises, je me ferais un plaisir de vous répondre dans les commentaires.
Je comprends tout à fait que la façon dont évolue ce blog ne peut pas plaire à tout le monde, mais il
J'écris ici tous les jours, les changements me permettent aussi de ne pas me lasser. Un peu comme une fois par an dans mon appart', les meubles tourneboulent pour donner un coup "de neuf", pour répondre a un besoin de changement.
J'ai bien entendu toujours plein de trucs à raconter mais je regarde un peu le blog de travers ces derniers jours à cause de cette histoire, j'avais besoin d'évacuer ça et le blog, il sert aussi à ça non?