Magazine Humeur

GDF mon amour

Par Nara
GDF, mon amour,
Je t'ai appelé lundi, pour te faire part que l'on résiliait le contrat de notre ancien appartement.Je passerais sur le temps d'attente interminable avant de pouvoir te parler. Je passerais aussi sur l'accueil froid et agressif de certains de tes conseillers.
Je devais te donner le relever de compteur, ce que j'ai fait. Mais non, tu estimais que ça ne t'allait pas, que j'avais foiré mon relevé. Soit, je te rappellerais le lendemain.Tu m'as proposé un rendez-vous le 16 octobre. Je t'ai expliqué qu'à cette date, nous n'aurions plus les clés et que donc nous ne serions plus là.Tu n'as rien voulut savoir. Selon toi, je devais me débrouiller avec la régie. Comme si la régie n'avait que ça à faire que de rester 4h30 dans un appartement vide en attendant que tu passes (12h-16h30 comme plage horaires, t'aurais pas pu trouver mieux?).Soit, j'accepte, j’appellerais la régie pour voir comment on fait.
Je pensais que c'était finis, qu'on allait s'arrêter là, mais non. J'ai sous-estimé ta fourberie.
Tu m'a expliqué que l'on devait faire le diagnostique gaz de notre nouvel appartement. Je te dis que j'en veux pas. Tu insistes, sans me lâcher, pendant 5 minutes (5 minutes payantes à mes frais bien sûr).Énervée, je te dis que non j'en veux pas, que, dans ta bande annonce (que j'ai largement eu le temps d'écouter vu l'attente pour avoir un de tes conseillers), tu précises bien que ce n'est pas obligatoire et que franchement, payer 99€ pour qu'un gugus, qui ne travail même pas pour toi!, viennent regarder mes tuyaux, non merci, j'ai autre chose à faire. Sans compter que nous sommes locataires.Que nenni, tu ne veux rien entendre et tu m'imposes quand même un rendez-vous.
C'est donc énervée, avec un rendez-vous impossible à tenir et une future facture de 99€ que je raccroche.
Je passe la soirée à ruminer tout ça, à m'énerver, pour au final, décider que, comme je devais te rappeler, je te dirais ce que je pense de toi.
Ainsi donc, hier je t'appelle en étant devant mon compteur, histoire de ne pas faire d'erreur (et il se trouve que j'avais bien relevé les chiffres, mais passons).
Je passerais encore sur le temps d'attente interminable pour avoir un conseiller.
Je tombe sur un de tes conseiller vraiment sympathique, compréhensif et tout (enfin un pour relever le nouveau).
Je lui explique donc qu'on a rendez-vous le 16 octobre mais que nous ne pouvons pas être là parce qu'on aura plus les clés et que la régie ne peut pas rester 4h30 pique plante dans l'appartement vide. Sans compter qu'ils font des travaux dans l'immeuble et que lundi 15 le compteur sera hors de l'appartement, donc visible et accessible.Compréhensif, il me dit qu'il va se renseigner pour savoir si je peux lui donner le relever par téléphone et donc annuler le rendez-vous. Il se trouve que oui, même s'il n'a pas vraiment le droit.
Après avoir réglé ce problème, je lui parle du rendez-vous diagnostique, en lui disant que nous sommes locataires et que la régie nous a dit que c'était au proprio de le faire et pas à nous.Il a été outré du comportement de la conseillère de lundi, m'a dit qu'un tel comportement était inadmissible, que c'était de la vente forcée et tout. Il m'a donc donné un numéro pour annuler ce rendez-vous en s'excusant du comportement de sa collègue et en m'assurant de faire remonter le problème.
Ton comportement m'a choqué au plus haut point. Toi qui prône une écoute, des conseils adaptés à nos besoins et tout, je te trouve bien anti-commercial. Tu ne respectes pas ce que tu dis, tu imposes à tes clients des services dont ils ne veulent pas, tu fais de la vente forcée...
On a encore un contrat chez toi et je le déplore, mais nous ne pouvons changer de fournisseurs vu que tu monopolises le marché.
A bon entendeur,
Une cliente mécontente.
GDF mon amour

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