Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool en 1752 en compagnie de leur jeune fils Barnabas, en vue d’entamer une nouvelle vie en Amérique.
La CritiqueVingt années plus tard, ce dernier est puissant et a la ville de Collinsport, dans le Maine, à ses pieds. Mais ce séducteur invétéré commet l’erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard, une sorcière qui lui jette un sort redoutable: être transformé en vampire et enterré vivant. Libéré de sa tombe deux siècles plus tard par inadvertance, Barnabas se voit projeté dans un monde qui lui est parfaitement inconnu…
Jubilatoire, véritable petit bijou d’humour noir, sanguinolent quand il le faut, Dark Shadows se révèle volontairement outrancier. Adapté de la série TV de Dan Curtis Dark Shadows, diffusée sur ABC de 1966 à 1971, le film, entièrement tourné en Angleterre en grande partie dans les studios Pinewood, marque une nouvelle collaboration entre le réalisateur Tim Burton et son acteur fétiche Johnny Depp. une fois encore remarquable dans son interprétation tout en mimique de Barnabas. Finalement, on regrettera uniquement à ce Dark Shadows un final un peu bâclé qui nous a laissé sur notre faim.
Claudia Petre
Le film:
Le Blu-ray:
Edition Blu-ray (aussi disponible en DVD)
De Tim Burton
Avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter
Image 1080p HD 16×9 1.85 :1
Son DTS-HD Master Audio 5.1 Anglais – DD 5.1 Français, Italien, Allemand, Espagnol, Thaïlandais.
Sous-titre Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Néerlandais, Thaïlandais, Coréen, Cantonais, Chinois.
Durée 112 min
Editeur WHV
Sortie 10.10.2012
Bonus 9 reportages – Scènes coupées
Images & Vidéo [Show as slideshow]Prenez également part à notre concours Blu-ray « Blanche-Neige et le Chasseur » valable jusqu’au 16 octobre ici
Prenez également part à notre concours Jeux vidéo « Resident Evil 6″ valable jusqu’au 12 octobre ici