Pour valoriser son action, la marque diffuse depuis peu un spot TV d’une rare charge émotionnelle.
Des images à couper le souffle qui parviennent presque à nous faire ressentir les frissons des sportifs.
Red Bull a de plus eu le bon goût de ne pas tomber dans le même piège que certains de ses pairs en
ce qui concerne la musique.
DesignMusical vous parlait du risque de s’approprier un tube. Après Samsung pour son Galaxy Tab 2, c’était à Gucci d’emprunter à M83 son titre « Midnight City ». Hit au succès retentissant, cette chanson a donc d’ores et déjà endossé l’identité sonore de plusieurs marques.
Image extraite de la vidéo de sponsoring sport de Red Bull
Red Bull, plutôt que de jouer dans le même registre, a intelligemment surfé sur la notoriété du groupe mais en utilisant une autre de ses chansons encore non exploitée : « Outro ». Deuxième extrait de l’album « Hurry Up, we’re dreaming », ce morceau porte à merveille le message de la marque et les visuels de la publicité qui sont d’une grande qualité.
Un pari gagné donc pour Red Bull qui prend une nouvelle dimension tant d’un point de vue stratégique que d’un point de vue marketing.