© Tom Pennington/Getty Images
Nascar Sprint Cup: Les voitures de 2013 en test au Texas Motor Speedway.
La semaine dernière, le test « 2013 NASCAR Sprint Cup Series » a vu les futures voitures de SCS tester les hautes « rives » du plus grand morceau de la série – le Talladega Superspeedway – Le mardi, l’étape suivante a été prise dans le déploiement de voitures 2013 lors de la première d’un test de deux jours des pneus Goodyear sur un ovale rapide de 1,5 mile, le Texas Motor Speedway.
© Tom Pennington/Getty Images
Aujourd’hui, au Texas, Greg Biffle, Kyle Busch, Paul Menard et Juan Pablo Montoya ont commencé à tester les Goodyear Eagle sur les voitures de nouvelle génération qui débuteront la saison prochaine.
«S’engager dans 2013, nous y avons travaillé main dans la main avec Goodyear et leurs ingénieurs pour obtenir un plan d’ensemble, pour construire des pneus spécialement pour cette nouvelle voiture de course et d’optimiser le grip« , a déclaré Robin Pemberton, vice-président de la NASCAR section concurrence. « Nous avons construit cette voiture avec l’état d’esprit que nous allons chercher plus de grip mécanique et de réduire certaines dépendances aérodynamiques de la voiture pour 2013 …. Ce test au Texas, est en fait notre tout premier test avec plusieurs voitures avec le nouveau package aérodynamique. »
© Tom Pennington/Getty Images
La séance d’essais de mardi s’inscrit dans le cadre d’un programme de tests rigoureux pour la NASCAR et Goodyear à l’aube de la saison déjà hautement attendue pour 2013 de NASCAR Sprint Cup Series. Biffle, Busch, Menard et Montoya permettront de tester ces modèles à nouveau mercredi au Texas, avec des tests à venir au Phoenix International Raceway et Charlotte Motor Speedway sur les 23 au 24 octobre et de novembre, les 6-7, respectivement.
La piste de 1,5 mile au Texas a fourni un terrain d’essai idéal pour les SS Chevrolet, Ford Fusion et Toyota Camry nouveaux modèles.
« Je pense que c’est certainement dirigé dans la bonne direction, à 100% » Biffle a dit. « Ils ont pris du poids, lesté un peu plus la voiture, je pense que c’était vraiment la bonne décision. Fondamentalement, ce que nous travaillons devient de plus en plus du grip mécanique et avoir la voiture et ne pas être aussi aérodynamiquement dépendant. »
© Tom Pennington/Getty Images
NASCAR a travaillé avec Chevrolet, Ford et Toyota pour développer la prochaine génération de voitures de course qui feront leurs débuts lors des Speedweeks 2013 au Daytona International Speedway. Les nouvelles voitures de course sont conçues pour refléter leurs homologues de production dans l’apparence.
« C’est vraiment, vraiment cool», a déclaré Montoya. «Je suis excité. Si vous êtes un fan et que vous aimez une certaine voiture, vous allez vraiment tomber en amour avec elle en assistant à une course. Et on peut vraiment se reconnaitre et s’identifier avec elles plus que jamais. »
© Tom Pennington/Getty Images
Communiqué officiel Nascar, pour la Sprint Cup Series