Entourée de 5000 personnes prêtant également serment pour devenir citoyen américain, Charlize Theron est devenue Américaine dernièrement. La belle actrice a raconté tout ça à David Letterman mercredi dernier.
Charlize et née le 7 août 1975 à Benoni en Afrique du Sud. Elle a débuté dans le métier comme mannequin en Afrique du Sud. Ce n’est que beaucoup plus tard qu’elle est arrivée aux Etats-Unis et connaît depuis, une très belle carrière à titre d’actrice. Benoni est une petite municipalité située à quelque 25 km de Johannesburg. Son père est de descendance française alors que sa mère est de descendance allemande. Elle n’a pas eu une enfance bien rose. Elevée dans un milieu rural, rien n’était facile. Son père, alcoolique, battait sa mère comme un vieux tapis.
A l'âge de 12 ans, Theron est envoyée à la National School Of The Arts de Johannesburg. Elle y entretient sa passion pour la danse, dont elle débute la pratique dès ses 6 ans avec des cours de ballet. Ses performances font le ravissement de sa mère, qui l'encourage à développer ses talents artistiques. Ces expériences positives rendent les retours au domicile plus difficile, tant sa situation familiale se dégrade. Son père Charles se montre de plus en plus distant vis à vis de sa famille. Puis, un jour de 1991, alors que Charlize est de retour de l'école pour le week-end, sa mère Gerda subit à nouveau les violences de son mari. Fatiguée de tout ça, marquée… elle le tue par balles en état de légitime défense. Aucune poursuite judiciaire n'est engagée.
Marquée au fer rouge, à 16 ans, Charlize débute sa carrière de mannequin et va vivre à Milan. Après, ce sera Hollywood et la gloire. En 2003, Charlize reçoit le Oscar de la meilleure actrice pour son film Monster.
planete.qc.ca