Petit article bijoux aujourd’hui, pour vous présenter le site Jollia, une véritable caverne d’Ali Baba ! Jollia est donc une boutique en ligne qui propose des bijoux de jeunes créateurs. Les bijoux sont fabriqués artisanalement en France et ne contiennent pas de nickel.
Sur le site il y a des dizaines de bijoux que j’adore, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles… Je vous ai préparé une petite sélection, c’est parti pour mon Top 5 (pas dans l’ordre hein, ce serait trop dur de choisir ^^) !
* Le collier Fidji, ici en plaqué or avec spinel
La créatrice s’appelle Caroline Najman. Je trouve ce collier super fin, super classe. Il existe aussi en version bracelet, et avec d’autres pierres.* Bracelet Rock argent
Le site propose pas mal de bijoux rock, dont ce sublime bracelet, créé par Caroline Najman (encore ^^). Il est pour l’instant en rupture de stock, mais je vous le présente quand même, je l’adore !
* Manchette plume
Certaines d’entre vous connaissent mon amour pour les manchettes… Et bien ce site propose des bracelets manchettes hyper classes, super jolis. Mon préféré :
Le créateur est Lotta Djossou, le style est très original, et parmi les manchettes de la collection, celle que je vous montre est ma préférée. Elle est raffinée, et je suis sûre qu’elle va avec toutes les tenues.
* Boucles d’oreille ailes
Maintenant on va parler de boucles d’oreilles, d’abord avec le créateur Les Dissonances. Regardez-moi ça :
Je les trouve magnifiques ! Elles sont dorées à l’or fin, les couleurs sont sublimes. Elles sont number one sur ma wishlist d’anniversaire
(par contre je n’ai pas encore réussi à choisir pour la couleur, j’hésite entre les noires et les roses !)* Boucles d’oreilles Flower Power
Sur le site, il y a une collection pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur, celle de la créatrice Louise Hendricks. Comme j’ai adoré les bijoux présentés sur Jollia, je suis allée à la pèche aux infos sur le site officiel de la créatrice, et je suis tombée sur cette présentation :
Louise Hendricks, un style rétro-folk-rock avec des inspirations toutes poétiques, lumineuses, légères, graphiques, qui racontent une histoire de femme. C’est un bijou urbain et quotidien où l’on retrouve à la fois l’élégance des années 20 et la liberté des années 70.
Louise joue avec des formes art déco qui nous transportent dans l’univers de « Gatsby le Magnifique », des perles de rocailles qui nous font voyager dans les tribus amérindiennes, des sublimes bijoux de tête qui nous font danser le Charleston, son collier Sifflet qui nous projette dans l’élégance sophistiquée des années 60 de MadMen et sa fleur pistil qui nous emmène jouer de la guitare sur les prairies vertes de Woodstock.
Les bijoux de Louise sont de petits scénaris qui portent tous les noms de leur héroïne, de Keira à Irina, de Tilda à Maryline, de Lou à Sarah, symbole d’une époque, d’un lieu ou d’une personnalité. Le fil conducteur de cette histoire de bijoux, c’est le contraste, entre couleurs vives et matières brutes, entre pierres ethniques et feuille d’or, entre épure moderne et patine du passé. Porter un bijou Louise Hendricks c’est devenir l’héroïne d’une de ces histoires !
Tout ça me parle énormément, j’adore cet univers, ces matières, je suis fan ! Et ce sont ces boucles d’oreilles longues que j’ai la chance de porter aujourd’hui. Elles sont très originales, elles font leur petit effet tout en restant discrètes, tout ce que j’aime. J’ai choisi la version bleu pétrole, mais elles existent également en rouge, gris, ivoire, vert pâle, mauve.
Voilà pour ma sélection, vous pouvez cliquer sur les images pour voir la description (et le prix ^^) des bijoux sur Jollia ! Vous connaissiez ces créateurs ?