La revue beauté #1

Par Melondeaudouce
Aujourd'hui, je vous livre mes impression sur les derniers produits de beauté que j'ai pu tester, à savoir la crème Yes to Tomatoes Clear Skin, le masque après-shampooing Rafistoleur de Lush, la BB Crème de Garnier et la crème gommante au bouleau de Weleda (qui, rappelez-vous, figurait sur ma wish-list de rentrée).


.....
Pour la petite histoire, j'ai acheté la crème hydratante visage équilibrante Yes to Tomatoes après que mon esthéticienne m'ai plus que vivement conseillé la crème à la tomate d'Ella Baché... Sauf que pour moi qui n'ai rien d'une beauty addict, mettre 40€ dans un pot de crème dont je n'ai même pas pu éprouver la texture et l'odeur faute d'échantillon, c'est inconcevable ! Alors quand je suis tombée sur ce flacon qui promettait les mêmes effets hydratants et équilibrants pour à peine plus de 15€, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer ! 
Bilan après un mois d'application : 
  • Le parfum est particulier, un brin salé, en poussant bien on pourrait presque retrouver l'odeur des tomates, mais il n'a rien de persistant. 
  • Le flacon-pompe est hyper pratique et hygiénique, il délivre un ruban de crème facile à doser. 
  • La texture est agréable, fraiche et non grasse, elle est rapidement absorbée et se fait vite oublier tout en tenant ses promesses : ma peau me semble moins briller sur la zone T, et les rougeurs se font moins marquées. 

Résultat : la crème clear skin de Yes to Tomatoes est adoptée ! 
.....
Passons au Rafistoleur de Lush, très gentiment offert par ma copine C. (je me souviens encore de la tête de la vendeuse qui a du nous prendre pour deux folles indécises -c'est le problème avec Lush : tout a l'air très tentant, mais on sait que l'on ne peut pas tout prendre, à moins d'avoir un banquier très conciliant-). Lush propose toute une gamme de soins pré-shampooing, mais l'idée de se trimballer pendant 20 minutes avec un truc froid et dégoulinant sur la tête avant d'aller à la douche, ça n'enthousiasme guère que les fans de teinture pour cheveux maison ! Donc nous avons opté pour la formule plus classique d'après-shampooing.
Bilan : mes cheveux n'étaient pas dans un état catastrophique à la base, j'aurais donc du mal à juger des qualités réparatrices du produit, pour autant j'ai plaisir à l'appliquer de temps en temps. L'odeur est sympa et tient bien dans le temps, les cheveux sont faciles à démêler et plus doux, un produit sympa donc ! Compter une quinzaine d'euro pour un pot de 245g. 
.....
Je me suis laissée séduire par les promesses plus qu'ambitieuses de la BB crème de Garnier : hydratation 24h, teint unifié, imperfections corrigées, éclat ravivé, protection UV. Deux teintes sont proposées : médium et clair (j'ai pour ma part opté pour la seconde). Trève de présentations détaillées, je vais vous dire tout de go ce que j'en pense, c'est parti ! 
La texture est plutôt fluide et la couvrance presque inexistante, par contre cette crème laissera un merveilleux film huileux sur votre visage qui vous fera -au mieux- ressembler à une luciole toute la journée (même si vous poudrez après application), au pire qui réveillera points noirs et comédons. Bref : à fuir ! 

.....Pour finir, une petite balade en forêt ! C'est exactement la sensation que j'ai eue en ouvrant le tube de crème gommante au bouleau de Weleda ! L'odeur de sève/pin est assez forte (mais pas tenace) et je l'ai trouvée très agréable. Les grains sont bien dosés à mon goût pour un gommage corps (plutôt gros mais en nombre raisonnable). Donc rien à redire, je la recommande !