La question qu’on se pose automatiquement après une chute ou après un accident c’est pourquoi ? Quelles sont les raisons ? Les grands spécialistes…. il y en a toujours dans des cas pareils… vont mettre ça sur le dos du pilotage, sur la configuration de la route, sur la rotation de la queue de la vache… bref ils donneront leur avis forcément nécessaire puisque c’est le leur .
Le trajet je le connais, puisque je l’emprunte à chaque fois que je dois me rendre à la Gare de Metz ville … et la les mêmes spécialistes du début te balancent : bah si tu le connais ça n’aurait pas du t’arriver …. Mais l’essentiel c’est les faits juste les faits. Quand on fait du vélo faut partir du principe qu’une chute ça peut arriver c’est comme ça, on a que deux points d’appuis, si un des deux part en sucette à moins d’avoir le temps de rattraper (c’est rare) c’est la chute assurée. Ce n’était pas ma première chute, mais c’est la première depuis la création du blog
(qu’est ce que je ferais pour avoir de l’audience ) et vu les Km parcourues c’est pas si fréquent (heureusement)La configuration des lieux :
Le bilan :
- Un casque à changer (mais on m’en offre un nouveau
- 3 points de suture sur l’arcade droite
- Des contusions
- Un vélo à vérifier
Plus spectaculaire qu’autre chose j’ai déjà eu pire
Le casque obligatoire je ne sais pas, mais le conseiller ça ouiPS : Merci au deux SMS que j’ai reçu cet aprem les lecteurs se reconnaitront