Arrivé sur le XBLA et PSN au début de l'année, Puddle débarquera aussi sur Wii U pour le lancement de la console en Europe et aux States.
Le but de Puddle est de faire passer une flaque - dont la physique change au fil des niveaux - d'un point A à un point B en évitant les pièges mortels. Le soft se marie d'autant mieux à la WiiU quand on le couple au Gamepad : il autorisera le joueur à diriger la flaque à l'aide des fonctions gyroscopiques de la mablette, les contrôles aux sticks étant toujours de la partie pour les réfractaires. Les décors influenceront aussi la flaque, donnant ainsi un côté réaliste au titre.
Les améliorations ne s'arrêtent pas là. Le jeu tournera en 1080p à 60 fps, et on pourra switcher entre TV et mablette sans perdre une seule frame par seconde ! S'il fallait encore douter des capacités de la console... On regrettera par contre que Neko ait revu à la baisse la difficulté du jeu, jugée trop élevée par les joueurs. Konami continuera à éditer le jeu. Des images de la version Wii U sont aussi de sortie, et pour ceux qui veulent voir le jeu en marche, suivra une vidéo de gameplay de la version XBLA.
Avec Puddle qui se rajoute à Trine 2 ou Nano Assault par exemple, l'eShop de la Wii U sera bien garni pour le lancement de la machine. Tant mieux ?