Un fonds d’amorçage de 25,5 millions d’euros géré par la société de gestion SOFIMAC PARTNERS en partenariat avec SORIDEC est lancé.
Le Fonds est dédié au financement de sociétés innovantes en phase d’amorçage, issues de la recherche publique ou privée et situées dans les régions Centre, Poitou-Charentes, Auvergne, Limousin, Rhône-Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon.
Ce nouveau véhicule d’investissements vient ainsi conforter le développement et l’action de dispositifs en faveur de l’innovation (notamment de SATT, fonds de maturation et pôles de recherche universitaire dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir) permettant de valider le potentiel d’investissement des projets issus de la recherche universitaire, mais aussi des incubateurs et des pôles de compétitivité.
Il renforcera également l’offre de financement en amorçage, notamment celle proposée par les dispositifs JEREMIE, mis en place en région Auvergne et Languedoc-Roussillon.
Le fonds pourra investir jusqu’à 3 millions d’euros par participation, aux côtés d’autres investisseurs, parmi lesquels des fonds d’investissement nationaux ou régionaux.
Partage propulsé par Wikio