Si vous tapez « chat drôle » dans youtube, vous aurez 14 800 résultats (à ce jour). En anglais, « funny cats » donne 592 000 résultats… Une véritable mode, à tel point que le premier festival mondial des vidéos de chats a eu lieu cette année. Et les mèmes de « LOLcats »… + de 75 millions de résultats dans google image…
Du coup, WWF Canada s’est servi du concept. En ce moment, WWF utilise les tendances dans ses campagnes.
Et maintenant, voici Norman, le chat éco-warrior ! Il est même en couverture de la page Facebook de WWF.
Pourquoi Norman ? « Pour tous les amateurs de poissons comme Norman, vous pourrez dès maintenant trouver de meilleurs choix pour nos océans. Et comme Norman, aider la quête écoresponsable des produits de la mer durables.«
Reste que c’est un mélange de sensibilisation, d’information pour savoir quels produits choisir et de… publicité ! pour les marques de la grande distribution alimentaire qui se sont engagées à vendre de produits certifiés par WWF. Cela fait déjà quelques temps que WWF est critiquée (en positif et en négatif) par rapport à ses liens avec le secteur marchand — on peut y voir du « greenwashing« . Si vous avez un avis là-dessus, n’hésitez pas à commenter, j’aimerais le connaître.
Alors pour tous les amateurs de vidéos de chat, faites-vous plaisir !
Voici l’affiche qui va avec la campagne
Agence : John St.
Source : La Réclame
Toutes les campagnes de WWF sur Cassandria.