Financer des projets solidaires en jouant sur Facebook, c’est possible ?

Publié le 09 octobre 2012 par Monartiste

Bonjour,

Si vous aimez aller sur Facebook, mais que vous culpabilisez d’y perdre tant de temps, vous allez beaucoup aimer ce qui va suivre. Vous avez toujours voulu soutenir de belles initiatives ou aider les personnes en difficultés dans les pays développés, mais ne vous avez pas d’argent. Ne manquez pas ce qui va suivre ! Humanogames a répondu à ce besoin avec  Happy Life , premier social games solidaire.

Lancé en juin 2011, il vise à promouvoir le microcrédit auprès du grand public. Il propose d’aider en s’amusant, de quoi vous déculpabiliser de passer du temps sur Facebook.

Le principe : le joueur gère un commerce virtuel qui lui permet de développer son univers. En progressant dans le jeu, il se familiarise avec les principes du microcrédit via La réalité rejoint peu à peu la fiction, car le joueur est invité à découvrir les profils de véritables micro-entrepreneurs grâce aux plateformes partenaires Babyloan et Kiva. Il a alors l’occasion d’utiliser les points gagnés dans le jeu pour faire un don à ces entrepreneurs. La monnaie virtuelle que vous remportez se tranforme grâce aux partenaires en impact concret pour des porteurs de projet et bientôt des projets d’associations solidaires…

Je vous laisse découvrir aussi la vidéo trailer du jeux qui vous explique tout cela

Les nouvelles technologiques peuvent changer le monde, mais elles ne le feront pas sans vous !  C’est à vous de jouer.