Voici une nouvelle application de « self-assistance» pour votre iPhone 5 qui prétend aider les gens à surmonter une variété de peurs et d’inquiétudes allant de la timidité extrême à l’obsession caractérisée.
Contrairement à d’autres applications d’auto-assistance, anxiety coach aide les gens à surmonter leurs peurs en les guidant à travers une série d’exercices de renforcement de la confiance, tout en suivant les niveaux d’anxiété en temps réel afin de mesurer les progrès.
Le soft est conçu pour toute personne ressentant un niveau d’anxiété.
Il peut aider quelqu’un à surmonter une peur commune, comme parler en public, ou à guider les gens avec des symptômes plus graves dans le suivi et la lutte contre l’angoisse.
Les stratégies utilisées pat Anxiety Coach sont basées sur la thérapie cognitivo-comportementale, c’est à dire la psychothérapie la plus efficace pour traiter les peurs et les inquiétudes.
Avec la méthode cognitivo-comportementale, les gens accroissent leur confiance en se mettant graduellement face à des situations qu’ils évitent habituellement à cause de la peur.
Anxiety Coach a été développé par les psychologues cliniciens Stephen Whiteside, directeur au service pédiatrique à la clinique de Mayo, et Jonathan Abramowitz spécialiste des troubles de l’anxiété chez les adultes à l’Université de Caroline du Nord.
« L’application est basée sur une longue tradition de recherche clinique emmenant à traiter et à maitriser l’anxiété. Il s’agit d’aider les gens à faire face à leurs peurs, par opposition à d’autres applications qui mettent l’accent sur la stratégie de la détente, mais qui ne vont pas au coeur de ce qui est utile dans le long terme », a déclaré Whiteside dans un communiqué.