Après Razer et son Deathstalker ou encore MadCatz avec son S.T.R.I.K.E 7 (tous les deux en test bientôt), il n’en fallait pas plus pour faire sortir Logitech de ses gonds et le constructeur s’emploie aujourd’hui avec le G710+.
Maj :
Le communiqué de presse français nous étant parvenu à l’instant, sachez que le G710+ sera commercialisé en France à partir du mois de décembre au prix public conseillé de 149,99 euros.
Si la comparaison ne vous avais pas encore mis la puce à l’oreille, sachez qu’il s’agit d’un clavier pour joueurs comme il en existe déjà un certain nombre actuellement sur le marché.
A la différence de ses deux premiers concurrents (si on peut encore les appeler ainsi tellement ils ne jouent pas dans la même catégorie), le G710+ se veut abordable et va à l’essentiel :
Exit l’écran LCD, nous sommes en terrain connu chez le constructeur avec des touches taillées pour durer (50 millions de frappes annoncées, soit une demi-journée à la rédaction) ainsi qu’un rétro-éclairage blanc assez inédit pour être mentionné.
En marge de tout cela, on retrouve les fameuses touches « G » et « M » du constructeur que l’utilisateur (vous) aura loisir de programmer afin de perdre en PVP sur WoW contre des « PGM » (nous).
Luxe plus qu’appréciable, le G710+ est un clavier mécanique et la course des touches est annoncée à 4 mm un must pour certaine catégories de joueurs… Qui ne font pas que jouer avec leur clavier.
Le rétro-éclairage à 4 niveaux peut être complètement éteint et les touches ZQSD bénéficient d’un éclairage individuel car on sait jamais.
Petit plus : la présence d’une molette de son aux côtés des traditionnelles touches multimédia et mute se montrera vite indispensable.
Pour le moment annoncé aux Etats Unis à un tarif de 150 dollars, le G710+ arrivera chez nous au mois de décembre à un tarif non encore annoncé mais certainement proche des 100 euros.
> >