Unibail : Rodamco creuse le sillon

Publié le 09 octobre 2012 par Jeanne Walton

Pour ce nouveau projet, Unibail Rodamco souhaitait réellement se démarquer de tous les centres commerciaux présents en Ile-de-France. En partenariat avec Saguez&Partners, le groupe a donc imaginé « So Ouest ». Le centre commercial de 50 000 mètres carrés ouvrira ses portes le 18 Octobre prochain. Espace multi-sensoriel et interactif, il proposera de nombreuses animations visuelles.

Au niveau – 1, les visiteurs auront le plaisir de découvrir une galerie marine avec un aquarium géant composé de 32 écrans numériques. Des créatures fantasques et des poissons en 3D pointeront le bout de leurs nez et viendront réagir en temps réel aux actions des visiteurs grâce à des capteurs intégrés dans les écrans.

Le centre de shopping comportera également une galerie de portraits animés allant de la Renaissance à nos jours. Ceux-ci proposeront clins d’œil et sourires aux visiteurs qui pourront eux-mêmes se prendre en photo grâce à un dispositif spécifique en affichant leurs visages dans les cadres.

Enfin, nous quitterons l’univers marin pour entrer dans celui des végétaux. Le premier sous-sol proposera en effet une galerie végétale avec des compositions florales et des animations lumineuses interactives. Des végétaux virtuels pousseront en même temps que les visiteurs évolueront dans la galerie.

« So Ouest » proposera donc un univers féerique en total interaction avec les visiteurs. Unibail-Rodamco a en effet particulièrement travaillé sur une expérience client plus riche et innovante.
Toutes ces animations visuelles et sensorielles ouvrent de nouvelles perspectives en termes de sonorisation d’espace et de design musical. De nouveaux supports et outils qui permettent au groupe de développer et de décliner son identité sonore. Le centre proposant bien sûr une sonorisation d’espace inédite.