Nature du contrat:
CDD de 18 ans ferme, non négociable, éventuellement renouvelable pour une durée de 10 ans.
Horaires de travail:
6h à 20h non stop, pas de pause déjeuner ni de pause cigarette, débordements fréquents sur les nuits avec forte mobilisation exigée, horaires susceptibles de modification sans notification préalable, non négociable.
Congés:
Aucun. Pas de week ends, pas de vacances, pas de congés récupérateurs, pas de RTT, pas de congés maladie, pas de congés maternité, pas de congé enfant malade, non négociable.
Compétences exigées:
Patience, endurance à l'épreuve physique, rigueur dans la gestion et l'organisation, discipline, humour, tolérance au bruit avancée, facilité de gestion du stress, amour de la répétitivité des taches, temps très court de réaction face au danger, capacité de dédoublement, sens de l'abnégation au quotidien, sens impératif de la gestion d'équipe, de budget, et de temps.
Reconnaissance sociale:
Aucune.
Retour sur Investissement:
Probable sur le très long terme, mais non garanti.
Salaire:
0 (zéro).
Points retraite:
0 (zéro).
Dénomination:
Mère au foyer.... what else?^^
Cette petite synthèse personnelle m'est venue à l'esprit en lisant le dernier édito d'Alix Girod de l'Ain dans le Elle du 10 mars 2008 sur les femmes au foyer (pour ma part, je préfère dire mère au foyer, mais bon, on n'est pas là pour chipoter)...
Or donc, Alix m'a mit l'eau à la bouche en mentionnant une étude (relayée dans Paris Match apparemment) sur 4000 ménagères (beurk, je déteste ce mot) britanniques: le salaire moyen virtuel (faut pas rêver non plus) estimé au vues des conditions de travail et de la nature du travail des mères au foyer est de: 3300 euro. Et toc. Et toc. Et toc. Bon, ça me fait une belle jambe.
Allez, fini la rigolade, le devoir m'appelle ^^....Ma copine ^^ bonne journée à tous :)
Read and post comments | Send to a friend