Si je vous dit "surgelés", vous pensez immédiatement à Picard, voir même Thiriet pour certains. Mais certainement pas Toupargel. Pourtant la marque est le leader français de la livraison à domicile et livre, depuis fin 2011, dans Paris intra-muros. Aucune excuse donc !
Début septembre, nous avons pu découvrir la collection de Noël, qui nous a réellement enchanté. Pour l’occasion, Toupargel avait un invité de marque, que dis-je, de PRESTIGE ! Monsieur Tony Parker, le célèbre (et magnifique) basketteur qui, lorsqu’il ne joue pas aux Etats-Unis, tourne aussi des publicités. Pour moi qui suis une grande fan de basket, et du sportif, j’étais déjà comblée !
Mais passée la contemplation, retour à la réalité, nous étions tout de même venues pour déguster ! Avec Sandrine, nous avons eu des surprises et pas mal de coups de cœurs.
Notre repas parfait idéal, made in Toupargel, serait ainsi composé :
Apéritif :
Les jolis canapés baroques, aussi beaux que bons (fromage, saumon ou foie gras), et le trio de mini-tartares (saumon & Saint-Jacques, saumon ou légumes).
En entrée :
Des cassolettes de ravioles au foie gras absolument divines.
Plat principal :
Serait-ce le fait que Tony Parler ait participé à sa préparation, ou tout simplement parce qu’il est divin, mais nous sommes tombées amoureuses du Pluma de Pata Negra, ce porc ibérique qu’il faudra préparer avec minutie (un simple aller-retour sur la poêle).
Fromage :
Une petite salade et les délicieuses boites à fromages au bleu ou au cabécou, selon les goûts de chacun.
Dessert :
Une bûche évidement ! Mais pas n’importe laquelle : le Trésor Maya. Cette pyramide de crème glacée au chocolat noir d’Equateur renferme un trésor de sorbet mangue et fruit de la passion, sur une génoise chocolat noir.
Une très jolie découverte, qui nous a fait changé d’idée sur le surgelé et Toupargel. La marque a su se renouveler et reconquérir nos cœurs.