( Katarina BRESTOVANSKA et Argenton remportent leur première victoire à Sannois - Crédit Photo: ATB 79 )
Résultats de la Journée 3 du 06/10/2012
Sannois Argenton 71 74
Chartres Franconville 71 49
Wasquehal Aulnoye 90 71
Rennes Ifs 70 76
Mondeville Rezé 60 56
Le Havre Aubervilliers 87 64
Classement
1. Chartres 6Pts 3m
2. Wasquehal 6Pts 3m
3. Le Havre 5Pts 3m
4. Rezé 5Pts 3m
5. Mondeville 5Pts 3m
6. Aulnoye 5Pts 3m
7. Ifs 4Pts 3m
8. Franconville 4Pts 3m
9. Aubervilliers 4Pts 3m
10. Argenton 4Pts 3m
11. Sannois 3Pts 3m
12. Rennes 3Pts 3m
Avant le début du championnat, on se doutait bien que Chartres, comme Wasquehal, avaient de fortes chances de figurer très haut dans la hiérarchie.
Ce que l'on ne savait pas, à l'époque, c'est qu'ils allaient très vite prendre la poudre d'escampette, et résumer la bataille du haut de tableau, à un duel à distance entre eux deux.
Certes, après trois rencontres, tout reste possible, une défaillance de ces deux là, comme une affirmation des poursuivants, mais que ce soit Chartres face à Franconville (71-49), où plus encore Wasquehal dans le derby du Nord, face à Aulnoye (90-71), ces deux là sont les équipes en forme du début de saison, et ils ont déjà fait le vide derrière eux.
A ce jour, ils demeurent les deux seuls invaincus de cette Poule B, Aulnoye étant tombé à Wasquehal, on l'a vu, mais surtout Rezé s'est fait surprendre à Mondeville (56-60), les Normandes s'invitant ainsi dans le haut de tableau.
Ces trois là, qui suivent Chartres et Wasquehal à une longueur, voient aussi arriver une équipe de Le Havre qui semble trouver la bonne carburation, comme l'indique la large victoire sur Aubervilliers (87-64), les Havraises étant, semble-t-im, les plus aptes à se mêler à la lutte au sommet, avec Chartres et Wasquehal.
Pour ce qui est des deux dernières rencontres, c'était plutôt de bas de tableau dont il était question: finalement, il ne faisait pas bon être à domicile pour ces matches à quatre points car, que ce soit Sannois (71-74 face à Argenton) ou Rennes (70-76 face à Ifs), les clubs qui recevaient ont perdu.
Conséquence de cela: Sannois et Rennes sont les deux seules formations à ne pas encore avoir gagné et, si pour Sannois, promu à ce niveau, cela pouvait être envisagé, cela l'était beaucoup moins pour Rennes, habitué de l'étage du dessus, et encore bien campé en milieu de tableauu, la saison dernière.
Pour ces deux là, même s'il n'y a pas encore le feu à la maison, cela commençe à chauffer un peu tout de même, et une victoire très rapide serait la bienvenue.
Sera-ce lors de la prochaine journée ? réponse le week end prochain !!!